Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:08:55 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-petrole-gate-koffi-nyazozo-appelle-a-la-mobilisation-pour-soutenir-le-journal-l-alternative

Togo - Pétrole-Gate : Koffi Nyazozo appelle à la mobilisation pour soutenir le journal L'Alternative

Togo - Societe
Demain 19 août aura lieu au Tribunal de Première Instance de Lomé, le fameux procès devant opposer le fils Fabrice Adjakly au journal L’Alternative.
Mais déjà, des soutiens au journal d’investigation L’Alternative fusent de partout. Des organisations de la société civile togolaise et celles de la diaspora, des syndicats, des confrères journalistes et des activistes togolais n’hésitent pas à apporter leur soutien à Ferdinand Ayité et son équipe.

Koffi Nyazozo, conseiller juridique de CODITOGO, est également dans cette lancée. Dans une interview accordée au confrère Sylvain Amos, le juriste togolais de la diaspora qui n’est plus à présenter, a applaudi le travail abattu par Ferdinand Ayité et sa Rédaction. Il appelle à la mobilisation pour soutenir le journal L'Alternative.

« Il va falloir que les Togolais, y compris ceux de la diaspora, soutiennent sur tous les plans le journal L’Alternative. Parce qu’il ne faut pas s’arrêter qu’à cette affaire d’Adjakly, parce que quoi que l’on dise, le journal L’Alternative n’en est pas sa première révélation. La diaspora ne doit pas s’organiser que spontanément autour de cette affaire, il faut aller plus loin en achetant par exemple les journaux », a indiqué Koffi Nyazozo.

Rappelons que c’est demain 19 août qu’aura lieu à Lomé le procès du pétrole-gate.