Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:51:50 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-rigobert-song-fier-d-avoir-dispute-quatre-mondiaux

Cameroun - Rigobert Song, fier d’avoir disputé quatre mondiaux

Cameroun - Sport
S’il y a quelque chose dont l’ancien capitaine des Lions Indomptables, 44 ans, retient le plus dans sa carrière de joueur, c’est d’avoir pris part à quatre épreuves de Coupe du monde.
« Le fait déjà d’avoir disputé quatre Coupes du Monde (1994, 1998, 2002 et 2010) me rend plus que fier. Je connais de nombreux joueurs réputés qui donneraient tout pour en disputer une seule. La Coupe du Monde pour moi est la plus grande compétition de football. Je suis fier d’y avoir représenté mon pays quatre fois. C’est grâce à cette compétition que j’ai pu intégrer le monde professionnel en Europe et faire le parcours qu’on me connaît ». C’est la réponse que Rigobert Song donne sur fifa.com lorsque la question lui a été posée.

Et celui qui avait 17 ans quand il a participé à son premier mondial partage ce record au plan national avec ses compatriotes Jacques Songo’o et un certain Samuel Eto’o Fils.

De ses participations, l’ancien sociétaire de Liverpool en a tiré des leçons. Le recordman du nombre de sélections avec les Lions Indomptables (137) confie que les deux premières lui ont beaucoup appris dans sa carrière alors que les deux dernières « ont été plus que frustrantes » parce que, justifie le natif de Nkenglikok, les Lions Indomptables de 2002 et de 2010 « avaient le potentiel pour réaliser des parcours exceptionnels », mais de « petites erreurs techniques et d’inattention » en plus de « quelques petits couacs dans l’organisation interne » ont tout plombé, concluant que « Le football de haut niveau se joue sur des détails.

Rigobert Song estime aujourd’hui que son pays dispose d’une bonne équipe pour aller loin. « Ce groupe progresse et si ces joueurs jouent ensemble très souvent, des automatismes vont se créer et ils seront plus forts », assure-t-il.

L’ancien défenseur déclare que « Le Cameroun se doit d’être à la Coupe du monde » de 2022 au Qatar, convaincu « que les Lions feront le nécessaire » pour se qualifier pour l’épreuve reine.

A.H.