Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:07:47 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-eto-o-n-imagine-pas-un-barca-sans-messi

Cameroun - Eto’o n’imagine pas un Barça sans Messi

Cameroun - Sport
L’ancien capitaine des Lions Indomptables appelle la direction barcelonaise à tout faire pour que la Pulga, 33 ans, 44 matches et 31 buts toutes compétitions pour le compte de la saison 2019-2020, y termine sa carrière.
L’humiliation (8-2) subie en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich a laissé des traces. Une cuisante défaite qui pousserait Lionel Messi à menacer de quitter le club si des changements profonds ne s’opèrent pas. Cette menace est prise très au sérieux dans certains milieux surtout à Catalogne.

Pour ce qui concerne Samuel Eto’o Fils, l’ancien attaquant du FC Barcelone, il n’est pas question que l’Argentin claque la porte, aille signer ailleurs pour terminer sa riche carrière faite de six Ballons d’Or. « Tout doit être fait pour que Messi termine sa carrière à Barcelone ». C’est son souhait et il l’a dit au micro de Tyc Sports.

« J'aime Leo comme s'il était mon fils. Barcelone est Messi. J'espère que ceux qui prennent des décisions prendront des décisions pour le bien de Barcelone. Je veux toujours le meilleur pour Messi, mais le club est Messi », a fait savoir l’un des meilleurs joueurs de l’Afrique de tous les temps.

Comme pressenti, le coach du Barça, Quique Setién a été viré par la Direction du club à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 17 août. Son licenciement annonce, selon la présidence, l’heure d’une « grande restructuration ».

Le néerlandais, actuel sélectionneur des Pays-Bas, sera, à moins d’un retournement de dernières minutes, le prochain coach du club catalan. « Oui, j’aimerais bien entraîner le Barça, mais ce ne sera définitif que lorsque la signature aura été apposée sur le contrat. Jusque-là, je ne peux rien en dire. Même si je le voulais », a déclaré Ronald Koeman, confirmant ainsi qu’il est le premier choix des dirigeants blaugrana.

La « grande restructuration » oblige, selon certains médias proches du club, à se séparer des joueurs comme Samuel Umtiti, Arturo Vidal, Ivan Rakitic. D’autres noms pourraient être rajoutés à cette liste des indésirables dans les tout prochains jours. L’objectif clairement affiché est de bâtir une nouvelle équipe capable de rivaliser valablement avec les ogres sur le continent et surtout regagner la Ligue des champions.

A.H.