Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:52:21 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-can-et-mondial-enfin-les-nouvelles-dates-des-eliminatoires

Afrique - CAN et Mondial : Enfin, les nouvelles dates des éliminatoires

Afrique - Sport
Le Comité d’urgence mis en place par la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre de la lutte contre la pandémie a approuvé les nouvelles dates arrêtées pour la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du mondial.
La course qualificative pour la phase finale Total Cameroun 2021 va reprendre en novembre prochain. Celle de la Coupe du monde zone Afrique débutera en mai de l’année prochaine.

Les sélections engagées dans les différentes éliminatoires sont maintenant fixées sur les nouvelles dates retenues. Elles reprendront la compétition entre novembre 2020 et novembre 2021.

Il s’agit d’un bouleversement dû aux conséquences de la maladie virale. Concrètement, en ce qui concerne Total Cameroun 2021, la course qualificative reprendra du 9 au 17 novembre 2020 avec les rencontres des troisième et quatrième journées. Du 22 au 30 mars 2021, se joueront les deux dernières (cinquième et sixième) journées.

La CAF précise que « les 40 équipes en lice en vue de l’obtention des cinq places qualificatives pour Qatar 2022 commenceront leur campagne entre le 31 mai et le 15 juin 2021 avec les matches des 1ère et 2e journées. Les rencontres comptant pour les 3e et 4e journées se dérouleront ‘du 30 août au 7 septembre 2021, tandis que les matches des journées 5 et 6 auront lieu du 4 au 12 octobre 2021. Les matchs de barrages aller et retour sont prévus du 8 au 16 novembre 2021 ».

Un œil attentif est toujours porté sur l’évolution de la situation sanitaire sur le continent voire ailleurs. Toutes les conditions devant réduire considérablement les risques de contamination seront réunies avant l’organisation des matches, rassure l’instance continentale dans un communiqué porté à la connaissance des Fédérations nationales et consultable sur son site internet.

A.H.