Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:00:07 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-extraction-de-sable-a-devego-le-maire-koffi-dagbovi-pense-que-les-populations-sont-manipulees

Togo - Extraction de sable à Dévégo : Le maire Koffi Dagbovi pense que les populations sont manipulées

Togo - Societe
Les populations de Dévégo ont récemment crié leur désarroi face aux travaux d’extraction de sable entrepris par la société Samaria dans leur milieu. Ils manifestaient contre la dégradation des habitations, la pénurie d’eau dans les puits, les fissures des murs et l’insécurité des enfants.
Mais pour le maire du Golfe 6, le tableau dressé par les riverains à travers les médias sur la situation est contraire à la réalité après une visite de terrain. Selon lui, les populations de Dévégo sont manipulés.

« Nous sommes venus constater la situation. J’ai l’impression qu’il y a de la manipulation dans cette histoire. Des noms sont cités. Néanmoins, je ne jette pas des fleurs à la société Samaria, mais depuis qu’elle a entrepris des travaux ici, il y a un changement au niveau du village Dévégo. Entre-temps, on ne pouvait même pas venir ici. Il y avait des crocodiles », a indiqué le maire Dagbovi.

Selon l’autorité locale, la réalité fait état des constructions sans permis alors la zone est une réserve administrative.

Notons que le maire avait effectué sa visite avec Directeur général de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), des autorités locales du milieu, du Directeur général des mines et de la géologie, Marcel Sogle qui, pour sa part, a invité la presse à redresser le tableau.

« Si nous sommes là, c’est par rapport aux échos que nous avions entendus des travaux qui se mènent ici. Nous avons fait un constat. Nous allons en interne avec la Direction générale de l’ANGE analyser tous les éléments que nous avons vus sur le terrain et c’est par rapport à cela que nous allons envisager ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il ajouté.