7:54:17 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19/FTF : La répartition du fonds de la solidarité

Togo - Sport
iciLome | | 1 Commentaires
togo-covid-19ftf-la-repartition-du-fonds-de-la-solidarite


Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), après avoir confirmé l’arrivée d’une partie du fonds de solidarité de la Fédération internationale de football association (FIF), par rapport au contexte sanitaire mondial, a procédé à la répartition de la manne.

L’instance nationale sportive a procédé au partage comme suit : 2,4 millions de FCFA pour les coups de fonctionnement, 5 millions de FCFA pour la subvention de démarrage de la saison 2020-2021 et 2 millions de subvention à titre de préjudice lié à la Covid-19. Ça, c’est au niveau de chaque équipe de première division.

En seconde division : coûts de fonctionnement équivaut à 2.400.000f CFA, 3 Millions pour la subvention de démarrage de la nouvelle saison, et la subvention préjudice lié à la Covid-19 à 2 Millions FCFA.

Pour ce qui concerne la troisième division, les clubs concernés touchent 2 millions FCFA chacun, étant donné que le championnat n’a pas été organisé à leur niveau.

Une règle a été définie pour soutenir les joueurs. Les clubs de D1 et D2 verseront à leurs joueurs et autres employés des enveloppes : joueurs (50.000 FCFA x 30 joueurs), staff technique (50.000 FCFA x 6 personnes), entraîneur titulaire (100.000 FCFA) et frais administratifs, notamment les salaires du personnel administratif, les frais de location, d’électricité et de facture d’eau, etc. (500.000 FCFA).

La FTF assure que sont aussi pris en compte les arbitres et les commissaires au match, les deux associations des centres de formations en plus de celles des journalistes sportifs. Figurent également sur cette liste les différents staffs techniques des 5 sélections nationales y compris la sélection nationale féminine.

La FIFA a octroyé à chaque fédération nationale une enveloppe de 1,5 millions de dollars en deux tranches. La première est déjà envoyée. La seconde le sera au début de l’année prochaine. Les bénéficiaires devront justifier l’utilisation de la première avant de pouvoir toucher la deuxième.

A.H.


Togo - Covid-19/FTF : La répartition du fonds de la solidarité
Togo - Covid-19/FTF : La répartition du fonds de la solidarité









RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

3.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

4.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

5.  Togo - La DMK insiste sur la libération du prophète Esaïe




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média