Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:07:59 AM Samedi, 11 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-la-banque-mondiale-equipe-le-togo-avec-20-vehicules-pick-up-de-supervision

Togo - Covid-19 : La Banque Mondiale équipe le Togo avec 20 véhicules pick-up de supervision

Togo - Sante
La Banque Mondiale appuie le Togo dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. L’institution de Bretton Woods vient d’offrir au ministère en charge de la Santé, 20 véhicules pick-up de supervision.
D’un coût global de 350 millions de francs CFA, ces 20 véhicules seront répartis sur l’ensemble du territoire national en fonction des besoins prioritaires exprimés au niveau opérationnel, notamment le niveau district.

Selon Kouami Messan, Représentant résident par intérim de la Banque Mondiale au Togo, cet appui s’inscrit dans le cadre du projet Covid-19 dont l’objectif est de prévenir, détecter, répondre à la pandémie de la Covid-19 et renforcer le système national de préparation de la santé publique au Togo.

« Etant donné que la pandémie est présente dans toutes les régions et localités du pays, ces véhicules sont indispensables à la poursuite des activités de riposte partout au Togo. L’appui de la Banque mondiale ainsi que des autres partenaires techniques et financiers complémentent la forte contribution nationale pour maintenir la dynamique de cette riposte et permettre au Togo de vaincre cette pandémie. J’invite les bénéficiaires à en faire un bon usage pour le bien-être et la sécurité de la population togolaise », a-t-il déclaré.

Pour le ministre en charge de la Santé, Prof Mustafa Mijiyawa, ces véhicules feront partie des ressources matériels et logistiques dont le Togo a besoin pour booster la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il promet en faire un bon usage.

Rappelons que c’est depuis février 2020 que la Banque mondiale appuie le Togo dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. L’institution financière a mis à la disposition du ministère de la Santé environ 10 milliards FCFA pour la riposte à travers 2 projets, notamment le projet REDISSE et le projet d’urgence de riposte à la Covid-19 dénommé le projet Covid-19.