Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:58:24 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-l-oms-et-l-unicef-demandent-la-reouverture-en-toute-securite-des-ecoles-en-afrique

Afrique - L'OMS et l'UNICEF demandent la réouverture en toute sécurité des écoles en Afrique

Afrique - Societe
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance ont exhorté les gouvernements africains à passer à la réouverture en toute sécurité des les établissements d'enseignement malgré la pandémie de coronavirus.
Les deux organisations ont déclaré que les étudiants étaient exposés à une mauvaise alimentation, à des grossesses chez les adolescentes et à la violence pendant cette longue période de séjour à la maison.

« L'impact à long terme de la prolongation de la fermeture des écoles risque de nuire encore plus aux enfants, à leur avenir et à leurs communauté s», a déclaré le Directeur régional de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, Mohamed M. Malick Fall.

Les écoles en Afrique sont un « havre de paix » pour les enfants, selon la Directrice Régionale de l'OMS, Matshidiso Moeti.

« Nous ne devons pas être aveuglés par nos efforts pour contenir Covid-19 et nous retrouver avec une génération perdue. Tout comme les pays ouvrent des entreprises en toute sécurité, nous pouvons rouvrir des écoles », a-t-elle déclaré lors d'un point de presse virtuel jeudi.

Selon une enquête menée dans 39 pays par l'OMS et l'Unicef, seuls six pays africains ont complètement ouvert des écoles.

Certains pays ont rouvert des écoles et les ont fermées peu de temps après en raison d'une augmentation des cas de coronavirus.

Des étudiants nigérians sont descendus mercredi dans les rues de la capitale Abuja, pour exiger la réouverture de leurs Universités, fermées depuis dans le cadre des efforts visant à contenir la propagation de la maladie infectieuse.

Pendant ce temps, des pays comme le Kenya ont complètement abandonné l'année universitaire 2020.

Mensah A.