Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:25:56 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-laurent-lawson-late-sur-le-mali-ils-jouent-avec-le-destin-de-toute-une-population-

Togo - Laurent Lawson Laté sur le Mali : « Ils jouent avec le destin de toute une population »

Togo - Politique
Intervenant vendredi sur les ondes de la radio Zéphyr, Laurent Lawson Laté du Parti Social Démocrate du Togo (PSDT) s’est prononcé sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Mali.
L’acteur politique togolais dézingue la décision prise par la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) relative à la fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières entre les pays membres de la CEDEAO et le Mali.

« Ces chefs d’Etat de la CEDEAO étaient où quand Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) jouait avec la vie de toute la population du Mali ? », s’est interrogé Laurent Lawson Laté.

Même s’il désapprouve cette décision de la CEDEAO, le président du Parti Social Démocrate du Togo (PSDT) dénonce la manière dont le président Ibrahim Boubacar Kéita a été évincé du pouvoir. Il estime ce énième coup d’Etat n’honore pas l’Afrique.

« Ces genres événements sur notre continent et qui de plus dans notre sous-région ne nous honorent pas. Nous ne sommes pas encore tournés vers le respect de nos pays, de nos institutions. Il faut une révolution profonde et pas des coups d’Etat par-ci, par-là. Le Mali est à son énième coup d’Etat, mais pas de développement. Est-ce que ceux qui sont responsables de ce nouveau coup d’Etat sont capables de réaliser ce que réclame le peuple malien ? Tout cela est une honte pour le continent et la sous-région. Parce qu’on détient des armes, on croit se permettre n’importe quoi. Ils jouent avec le destin de toute une population », a indiqué l'opposant.

Selon lui, rien de bon ne sortira des élections transparentes que le putschiste Assimi Goïta compte organiser.