4:13:53 PM Samedi, 19 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Agbéyomé : Le Mali est « un exemple de dignité d’une nation solidaire »

Togo - Societe
iciLome | | 12 Commentaires
togo-agbeyome-le-mali-est-un-exemple-de-dignite-d-une-nation-solidaire-


Agbéyomé Kodjo, se considérant toujours comme le président élu en février dernier du Togo, estime que le renversement du régime incarné par Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) est « un exemple de dignité d’une nation solidaire » à travers un communiqué de presse.

La position du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), aujourd’hui au maquis, par rapport à ce qui se passe actuellement au Mali n’est pas étonnant. Se référant à la Charte de l’Union africaine et à celle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ancien Premier ministre de Gnassingbé Eyadéma souligne que « Les derniers événements politiques survenus au Mali indiquent à suffisance l'aspiration partagée de tout le Peuple malien à une gouvernance éthique et vertueuse soucieuse de l'intérêt supérieur de la Nation tout entière ».

Le coup d’Etat intervenu sans que le sang ne coule - même si certaines sources hospitalières parlent d’une demi-dizaine de morts suite à l’intervention militaire - « constitue à n'en point douter pour l'Afrique et l'Humanité tout entière un exemple de dignité d'une Nation solidaire », insiste Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, saluant également « la détermination et la dignité du Peuple malien » et demandant « à la CEDEAO de respecter la volonté du Souverain Peuple malien ».

En ce qui concerne l'UA et toute la communauté internationale, l’opposant au régime de Faure Gnassingbé les exhorte « à accompagner au mieux le Peuple malien en vue de la réussite de la transition et la mise en place rapide d'institutions démocratiques légitimes et fortes ».

« Le Peuple togolais rassure le peuple frère du Mali qu'il pourra au cours de cette période sensible et difficile de son histoire, compter sur son soutien dans la défense et la restauration de sa souveraineté », indique en outre le communiqué de presse.

A.H.


Togo - Agbéyomé : Le Mali est « un exemple de dignité d’une nation solidaire »
Togo - Agbéyomé : Le  Mali est « un exemple de dignité d'une nation solidaire »









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   Rasmus | Lundi, 24 Août 2020  - 22:57
  Réponse à 3-Fucker
  Tout ce que tu as appris aux états unis,c'est l'adjectif mother fucker.voici l'un des vantards Togolais

 11   Amegan | Dimanche, 23 Août 2020  - 12:5
  Mr Agboyomé vous vous moquez des Togolais. Depuis plus de deux Semaines que vous avez entrepris les nominations d'amabssadeurs et de ministres nous n'avons jusqu'ici assiter á aucune passassion de pouvoir. Vous avez voulu tout simplement distraire les togolais ou bien faire croire á Mr Kpodjro que vous agissez dans l'ombre? C'Est ridicule de vouloir adopter cette maniere de faire dela politique.
C'est lá que Faure arrive á gagnez car vous etes, á l'instar des autres opposants paresseux. Vous ne faites aucun effort de reflexion. Faire de la plototique , á mon avis ne signifie pas seulement regagner le maquis et envoyer de n'importe quoi sur le marché des médias. Toujours les memes methodes de lutte, depuis 1990. Dailleurs vous auriez pu remarque que le peuple n'adhere pas totlement á votre stratégie. La preuve votre mentor Kpodjro a lancer bcp de manifestations non fructueuses jusqu'á aller decréter une ultime Manifestation qui devrait faire partir Faure. Et je pense que meme les mouches n'ont osé repondre á cet appelle. Alors n'est il pas suffisant de reflechir et changer la methode?
Les gens parle du Mali tout comme si le peuple togolais , ou benenois était égal au peuple malien. FAUX ET ARCHE FAUX. ce sont des peuples different. Le peuple malien, Algerien, Lybien etc est un peuple courageux, jallais dire trop courageux et n'hesite pas échanger leur vie autant de fois qu'il en faudra pour atteindre leur but. On a vu quelque chose similaire de la part des cotocolis mais qui normalement devrait etre patriotiques, étaient plutot égocentriques et ensuite les autres togolais les regardaietn et se disent << aha ce sont des Cotocolis, des "hahlahkubarou" qui manifestent, nous nous avons notre maniere de lutte >> Dans cette divertissement d'efforts égoistes non conjugués il est claire et logique que ce qui se passe au Malin ne pourra jamais arriver au togo. A part une reation de l'armée dans laquelle, ceux qui pouvaient opter la maniere malienne, appartient á l'ethnie de Faure. Sinon les autres ne sont que de poltrons.
Alors AGBEO, sort de ton maquis, et va faire ta prisons et commence á reflechr une autre maniere.

 10   Noir | Samedi, 22 Août 2020  - 18:48
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 9   Toyi | Samedi, 22 Août 2020  - 13:48
  Réponse à 6-Clement GAVI
  Tu es totalement anachronique! Dans la situation qui était celle du Mali, seule une revolution s'impose. Le coup d'état en est une. Tu aurais certainement applaudi si ce coup d'état avait eu en 2017 lieu au Togo. Au Togo si ce n'est pas moi donc ce sera personne. Agbéyomé ne doit pas réussir là où d'autres ont échoué.

 8   Patience | Samedi, 22 Août 2020  - 13:43
  Voilà les incohérences de nos hommes politiques.Ce qu'ils denoncent chez nous, ils l'applaudissent ailleurs.
Heureusement qu'au Mali il n'y a pas de tribalisme au sein de l'armée alors que chez nous au Togo, selon certains opposants l'armée togolaise est une armée clanique au service des Gnassingbé.
Nos opposants ne peuvent donc pas compter sur l'armée pour renverser Faure Gnassingbé.Alors même que les vrais opposants ne sont pas prêts à reprendre la rue à cause des diffamations portées à leurs encontre par un certain seigneur soutien de certain président démocratiquement élu.
Si notre soit disant président démocratiquement élu sait qu'il n'y a pas une union sacrée du peuple togolais au tour d'une cause commune alors ça ne vaut pas la peine de gesticuler
Même celui-là qui avait ébranlé le régime togolais en 2017 reconnaissait qu'il y défaut du maillage du terrain par l'opposition togolaise ancrée dans le sud du pays
Seule le régime en place peut avoir des représentants dans chaque village du Togo.
L'opposition togolaise a du chemin à parcourir à défaut nous allons assister une alternance au sein de UNIR en 2025 ou en 2030
sauf cas de force majeure.

 7   Akala | Samedi, 22 Août 2020  - 13:30
  Réponse à 6-Clement GAVI
  Toi tu as de leçon a nous donner, car c'est grâce a l'armée que tu vis.

 6   Clement GAVI | Samedi, 22 Août 2020  - 13:19
  Togo - Agbéyomé : Le Mali est « un exemple de dignité d'une nation solidaire »

La dignite d'une nation, nation, c'est a dire, le deploiement de la nature en Institution, ne peut etre categorielle et circonstancielle. Dans cette perspective, Agbeyome Kodjo qui s'est fait par la sanglante dictature dynastique de 60 ans au Togo n'a aucune lecon a nous donner.

 5   Julsto | Samedi, 22 Août 2020  - 12:42
  si un communiqué suffit de faire de quelqu'un l'élu à la présidence de la République on l'aurait su depuis. L'armée a pris le pouvoir au Mali et vous applaudissez. Votre " président démocratiquement élu " a pourtant dit qu'il a obtenu 80% de vote de l'armée et rien ne se passe.

 4   VIVA FAURE | Samedi, 22 Août 2020  - 11:56
  Réponse à 3-Fucker
  Vous n'avez même pas voté et vous estimé que votre AGBE qui n'a même pas d'électorat a été élu?
Quoiqu'on reconnait des cas de fraudes ou d'erreurs dans cette élection comme partout ailleurs, FAURE a été élu proprement.
Le reste, laisser nous qui avons élu FAURE le démettre si nous ne sommes pas d'accord.
Vous, depuis vos pays d'acceuil, vous n'avez même pas été en mesure d'aller voté et ceux qui ont voté dans les pays étranger étaient pour FAURE. Continuez par rêvez comme depuis 1993.

 3   Fucker | Samedi, 22 Août 2020  - 10:26
  Réponse à 1-Kombaté
  Shut up mother fucker.



RECOMMANDÉS
Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »
1.  Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »

2.  Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?

3.  Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie

4.  Togo - Lyon sacrifie Bertrand Traoré

5.  Togo - Le livre « 228 Coach, la passion d’un métier » en dédicace ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média