2:01:26 PM Mardi, 22 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Cristina Barreira quitte Lomé « avec un peu de regret »

Togo - Diplomatie
iciLome | | 5 Commentaires
togo-cristina-barreira-quitte-lome-avec-un-peu-de-regret-


La cheffe de la Délégation de l’Union européenne (UE) est arrivée en fin de mission et s’apprête à quitter le Togo. Au cours de son mandat, les relations entre les deux entités se sont renforcées mais elle aurait souhaité en faire davantage.

Cristina Barreira a fait trois ans en tant que cheffe de l’antenne de l’Union européenne au Togo. La diplomate est allée faire ses adieux au chef du gouvernement ce vendredi 21 août à Lomé.

M. Barreira a profité de sa rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou pour faire le bilan de son mandat. « Je termine ma mission ici à la fin de ce mois d’août. Ensemble avec le Premier ministre, nous avons constaté qu’il y a eu une grande qualité des relations entre le Togo et l’UE pendant les trois (3) ans que j’ai fait ici », a-t-elle d’abord déclaré, soulignant ensuite que « La qualité de l’appui de l’Union Européenne a été félicitée par le gouvernement. On a travaillé vraiment en partenariat, que ce soit dans le domaine social ou économique, en faisant référence au Forum Togo-UE organisé en juin 2019 ».

Selon la diplomate, « L’appui de l’Union européenne a été aussi constaté dans le domaine de la décentralisation, notamment les récentes élections locales qui ont été organisées de façon inclusive ».

L’institution européenne a poursuivi son engagement aux côtés du Togo dans d’autres domaines sur toujours une base saine et cordiale.

Une dynamique qu’elle souhaite voir pérenniser voire renforcer.
Si Cristina Barreira affirme partir « avec un peu de regret », elle « espère qu’avec (son) successeur, les choses vont encore plus s’améliorer », montrant ainsi qu’elle avait envie de mieux faire pour un pays dont les populations, insiste-t-elle, lui ont réservé un accueil chaleureux tout au long de son séjour en terre togolaise. « Et je me suis toujours sentie ici comme chez moi », confirme-t-elle d’où également une partie de son « regret » de quitter un pays aussi chaleureux.

A.H.


Togo - Cristina Barreira quitte Lomé « avec un peu de regret »
Togo - Cristina Barreira quitte Lomé « avec un peu de regret »









RECOMMANDÉS
Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro
1.  Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro

2.  Togo - Il est temps !

3.  Togo - Covid-19 : Près de 100 soignants contaminés

4.  Togo - Six villes bientôt mieux éclairées grâce à Exim-Bank of India

5.  Togo - L’impact réel du PPAAO sur le secteur agricole




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média