3:28:56 PM Samedi, 19 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : le maire d’Aflao-Sagbado écarte l’hypothèse d’une fermeture des bars

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
togo-covid-19-le-maire-d-aflao-sagbado-ecarte-l-hypothese-d-une-fermeture-des-bars


Le maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, a rencontré ce samedi les chefs de villages du ressort territorial d’Aflao-Sagbado suite à la fermeture des bars et restaurants dans certains endroits. Une possibilité écartée - en tout cas pour le moment - par la mairie.

Aimé Koffi Djikounou opte plutôt pour une sensibilisation accentuée sur les mesures barrières dans sa commune. Pour atteindre cet objectif la municipalité compte sur la participation de tous : agents de marie, la Force spéciale anti-pandémie, les citoyens, etc.

Contrairement à son collègue, Kossi Aboka, maire d’Aflo-Gakli qui déjà a procédé à la fermeture des bars et restaurants, le 14 août dernier, dans sa commune, Aimé Koffi Djikounou, lui, estime que ce n’est pas "la meilleure solution". "C’est pour cela nous convions les chefs traditionnels à nous accompagner", a-t-il déclaré.

Particulièrement, il est demandé aux chefs des 26 villages du canton d’Aflao-Sagbado de veiller au respect des mesures barrières dans leurs communautés. Que ce soit dans les lieux de culte (mosquées, églises, etc.), dans les établissements scolaires. Surtout dans les bars et restaurants où les populations n’adoptent pas très souvent les gestes barrières.

Dans le cadre de l'urgence sanitaire le gouvernement, rappelons-le, a ordonné la fermeture de tous les lieux de loisir.

Rayan Naël


Togo - Covid-19 : le maire d’Aflao-Sagbado écarte l’hypothèse d’une fermeture des bars
Togo - Covid-19 : le maire d'Aflao-Sagbado écarte l'hypothèse d'une fermeture des bars









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Oki | Dimanche, 23 Août 2020  - 0:40
  cedeao=covid 20

 2   tedlesaint1 | Samedi, 22 Août 2020  - 19:47
  Nous devons vivre avec la pandémie pendant un certain moment, cela est certain, aussi nous avons besoin que les activités économiques puissent nous apporter des revenus conséquent. Les bars et lieux de restauration ont une place importante au sein de notre société. Dans cette optique, les tenanciers des bars et autres doivent prendre sur eux de faire respecter à la lettre les mesures barrières par leurs employés. Les Maires ainsi que l'ensemble des responsables de nos communautés doivent un tant soit prendre à bras le corps les réticences de certaines personnes qui ne veulent pas respecter les gestes barrières.

 1   Noir | Samedi, 22 Août 2020  - 18:42
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »
1.  Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »

2.  Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?

3.  Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie

4.  Togo - Lyon sacrifie Bertrand Traoré

5.  Togo - Le livre « 228 Coach, la passion d’un métier » en dédicace ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média