Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:42:48 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-ligue1-kevin-denkey-marque-les-esprits-des-l-entame

Togo - Ligue1 : Kevin Denkey marque les esprits dès l’entame

Togo - Sport
Le jeune attaquant togolais s’est bien illustré dès la première journée du championnat de Ligue 1 Conforama ce dimanche 23 août sous les couleurs nîmoises contre Brest.
La sensation de la première journée de Ligue 1, côté nîmois, s’appelle Kevin Ahoueke Denkey. Celui-ci, âgé de 19 ans, intégrant l’effectif de l’équipe première avec quelques prestations abouties auparavant, a bien lancé sa nouvelle saison 2020-2021 dans l’élite française.

Pour l’entame, Nîmes reçoit le Stade brestois. Une occasion idéale pour l’international togolais de réaliser un match de haute volée.

En effet, dès la huitième minute, le natif de Lomé ouvre le score (et son compteur personnel de l’exercice). Une belle entame qui permet ensuite à son club de dérouler devant une équipe brestoise en manque de repère, dépassée par les évènements et totalement méconnaissable.

Après l’ouverture du score, le Togolais est revenu à la soixante huitième minute de jeu pour mettre sur orbite son coéquipier Philip Poteaux pour porter l’addition à 3-0. Le score final sera de 4-0. Une victoire nette qui leur assure la première place au classement avec 3 points +4.

Kevin Denkey a évolué pour la première fois avec l’équipe
professionnelle de Nîmes Olympique en novembre 2016 lors d’une rencontre de Coupe de France. C’était contre le FC Istres. En septembre 2018, Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, le convoque pour la première fois également en sélection nationale contre le Bénin.

Pétri de talent, mais encore à l’étape de progression, le jeune joueur togolais fait partie de cette nouvelle génération à qui la clé de l’attaque sera confiée dans les années à venir. Pour aller loin dans sa carrière, il doit nécessairement franchir beaucoup de paliers. Et peut-être, un jour, faire oublier ses aînés qu’il côtoie aujourd’hui dans le nid des Eperviers.

A.H.