5:06:11 PM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Lutte politique : Quand Satchivi se donne en exemple pour motiver les Togolais de la diaspora

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires
togo-lutte-politique-quand-satchivi-se-donne-en-exemple-pour-motiver-les-togolais-de-la-diaspora


Devant la presse samedi à Lomé, l’ancien responsable de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Folly Satchivi, a lancé un appel à la jeunesse et à la diaspora togolaise pour une reprise de la lutte politique au Togo afin d’en finir définitivement avec le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

D’entrée de jeu, le jeune activiste dit comprendre l’esprit de résignation qui anime actuellement les Togolais. Pour lui, c’est tout à fait normal que la jeunesse togolaise cède au découragement après les échecs cuisants connus ces trois (3) dernières années dans le cadre du combat politique mené par les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14). « Mais cela ne doit pas pour autant nous affaiblir », a-t-il lancé.

Folly Satchivi qui se donne en exemple, dit avoir également connu ce moment de résignation quand il était « prisonnier personnel de Faure Gnassingbé ». Il précise qu’il a su « garder le cap » grâce à la « soif du changement » qui l’anime depuis « son jeune âge ». A l’entendre, l’espoir d’une probable alternance politique est encore permis.

« Notre soif de changement est incontestable. Notre volonté de l’arracher est encore plus grande. Malheureusement, des situations regrettables ont poussé certains d’entre vous au découragement et à la résignation. Cependant, j’aimerais vous dire une chose, c’est encore possible. J’ai moi aussi été déçu ces derniers années par l’habitude des leaders politiques à qui nous avons donné la gestion de la lutte. Quand j’étais encore prisonnier personnel de Faure Gnassingbé, il ne se passait un seul jour sans que je ne fulmine contre la défunte C14 sur la manière dont elle gérait les choses. Mais au nom de la soif du changement qui m’anime, j’ai refusé d’abdiquer », a lancé Folly Satchivi.

Selon lui, les égarements des leaders politiques d’opposition ne doivent pas conditionner « notre soif du changement ». « Comme moi je vous demande de vous relever afin qu’ensemble, dans une ultime campagne, nous rendons possible le changement que nous désirons tant », a ajouté l’activiste.

Pour lui, l’œuvre patriotique à laquelle il appelle ses compatriotes doit donner des résultats d’ici le 13 janvier prochain, une date non fortuite dans l’histoire politique du Togo. Et c’est de la diaspora que viendront les premiers signes d’espoirs pour cette relance de la lutte.

Folly Satchivi précise au passage qu’il a reçu mandat auprès Dr Kodjo pour continuer et finir la lutte.

Godfrey A


Togo - Lutte politique : Quand Satchivi se donne en exemple pour motiver les Togolais de la diaspora
Togo - Lutte politique : Quand Satchivi se donne en exemple pour motiver les Togolais de la diaspora









RECOMMANDÉS
Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature
1.  Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

2.  Togo - Igname : la préfecture de Mô, le grenier du pays

3.  Togo - Togoland : Un avocat togolais pour défendre la cause des indépendantistes

4.  Togo - Curiosités togolaises : La Dynamique Monseigneur Kpodzro seule face aux opposa...

5.  Togo - Tomegah et son gouvernement à l’hémicycle ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média