7:50:56 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Cap sur la 19è revue de la mise en œuvre des réformes

Togo - Economie et Finances
iciLome | | Commenter
togo-cap-sur-la-19e-revue-de-la-mise-en-oeuvre-des-reformes


La revue de la mise en œuvre des réformes à fin décembre 2019 et la validation de la matrice unifiée pour la période 2020-2022 se déroulent actuellement ce mardi 25 août 2020 à Lomé.

Il a été question de la 19è revue de la mise en œuvre des réformes en provenance des différents ministères et institutions du Togo. C’est à cause de la Covid-19 que c’est seulement ce lundi qu’elle a eu lieu. C’est la seconde de l’année 2019 après celle qui s’était déroulée en août dernier pour la période de janvier à juin de l’année dernière.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, « cette revue permet d’être à jour par rapport aux dispositions de la stratégie des réformes adoptée par décret et qui prévoit deux (02) revues chaque année afin de répondre favorablement à certaines demandes de nos partenaires techniques et financiers ».

Sani Yaya releve qu’« elle fera ainsi la restitution des réunions techniques tenues en mars dernier et qui ont permis au Comité de suivi des réformes de discuter profondément des réalisations, des difficultés relevées et des nouvelles mesures proposées par les départements ministériels pour les trois prochaines années ».

La pandémie liée au coronavirus déteint sur l’économie nationale. On note une décélération de l'activité économique suivie d’une perte de croissance de 4,2 points de pourcentage. Dans ce contexte, le taux de progression de l'activité économique passe à 1,3% pour l’année 2020 contre une prévision initiale de 5,5%, après un taux de 5,3%.

Le Togo veut se servir des conséquences de la crise sanitaire pour changer de paradigme, en repensant son modèle économique de sorte qu’il soit moins dépendant de l’extérieur, capable de supporter les chocs.

« Cette nouvelle orientation de la politique économique nous amène sans doute à réviser et à actualiser notre Plan National de Développement (PND 2018-2022). La nouvelle politique s’articulera autour de la création des pôles de croissance, des unités de transformation industrielle de nos matières premières, particulièrement dans le secteur agricole et industriel pour développer des chaînes de valeur et créer plus d’emplois », précise Sani Yaya.

L’argentier explique par ailleurs que les réformes des finances publiques maintiennent le cadre macroéconomique stable et motivent les partenaires techniques et financiers à poursuivre d’accorder leur appui aux différents programmes et projets de développement de son pays…


A.H.


Togo - Cap sur la 19è revue de la mise en œuvre des réformes
Togo - Cap sur la 19è revue de la mise en œuvre des réformes









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...
1.  Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...

2.  Togo - L’ambassade de France aux côtés des populations de la région des Savanes

3.  Togo - Me Célestin Agbogan est libéré

4.  Togo - Polio : Plus de 225 000 enfants seront vaccinés dans le Grand-Lomé et la régio...

5.  Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons enregistrées ce mardi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média