Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:32:39 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-l-inam-au-chevet-des-personnes-du-3e-age

Togo - Covid-19 : L’INAM au chevet des personnes du 3è âge

Togo - Societe
Ces personnes ont reçu ce mardi 25 août à Lomé du savon afin de mieux se laver les mains régulièrement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. L’Institut national d’assurance maladie (INAM) est l’initiateur de ce geste.
L’INAM accompagne les couches les plus fragiles en cette période de crise sanitaire. Il a donc remis aux personnes du troisième âge des lots de savons, une sorte de solidarité partagée, assume l’institution.

Cette dernière a également profité de l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires sur la nécessite de respecter scrupuleusement les mesures barrières (se laver régulièrement les mains au savon avec de l’eau, ne plus s’embrasser ni faire des étreintes, tousser dans le creux de son coude, observer une distanciation physique, le port obligatoire de masque, etc.) surtout qu’ils sont les plus fragiles.

L’Institut national d’assurance maladie « a souhaité apporter son assistance à l’endroit des personnes âgées, en mettant à leur disposition des lots de savons pour leur permettre de renforcer le respect des mesures barrières, qui sont le lavage régulier des mains, le port de masque et la distanciation sociale », renchérit Winga Dassaliba, le Chef Département Affiliation et Recouvrement, poursuivant que « les personnes âgées ont été particulièrement plus visées parce qu’elles se révèlent les plus vulnérables et les plus exposées ».

Komlan Adjevi da Silveira, le Point Focal du Conseil national consultatif des personnes âgées (CNCPA) reconnait que l’INAM fait beaucoup pour eux. Ce qui fait que, selon lui, « les personnes âgées ne sont plus marginalisées, mais…réellement intégrées » dans la société.

L’INAM organise chaque année ce qu’il appelle les Universités des personnes du troisième âge. Une manière pour lui de rappeler qu’elles ne doivent pas être oubliées et qu’elles ont des vécus à partager avec la nouvelle génération.

A.H.