9:56:54 AM Dimanche, 27 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La contre-attaque de l’ATOE

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
togo-la-contre-attaque-de-l-atoe


Accusée de s'inscrire dans une posture illégale par la Direction de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), il y a quelques jours, l’Association togolaise des opérateurs économiques (ATOE) a répondu ce mardi 25 août au cours d’une conférence de presse.

La rencontre que l’ATOE a organisée hier a permis à ses responsables de présenter leur « jeune association et son travail » et également de donner leur « part de vérité sur un certain nombre de déboires orchestrés que rencontre ATOE ».

Ici, c’est ce dernier point qui nous intéresse. En effet, la CCIT a souligné, devant la presse il y a quelques jours à son siège à Lomé, l’attitude frauduleuse du premier responsable de cette association.
Celui-ci est nommément accusé d'user du faux pour faire enregistrer ses supposés membres en prélude à la prochaine élection consulaire qui aura lieu en fin d’année.

« Elle a introduit des demandes groupées, au lieu que celles-ci soient faites individuellement par chaque opérateur économique légalement établi », ajoute-elle.

«… Notre association est en proie à une cabale organisée par le Président de la CCIT depuis quelques jours. Les difficultés ont pris une forme inquiétante le Lundi 27 juillet 2020 à travers une invitation de la DPJ », regrette l’ATOE.

L’association dénonce également le fait que la CCIT ait introduit « de nouvelles dispositions dans les conditions d’inscription des opérateurs sur la liste des électeurs. Pire, la CCIT va jusqu’à violer le Décret 2007-004 PR du 28 mars 2007 en son article 3 ». Elle déclare qu’elle est disposée « à répondre à toutes les questions et préoccupations liées à cette affaire dans l’espoir que la vérité, la vraie triomphe ».

L’enjeu électoral de décembre 2020 fait que tous les deux camps s’échauffent, s’accusent, se donnent des coups avec pour objectif pour l’un de rester aux affaires et pour l’autre d’y parvenir.

A.H.











RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional
1.  Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional

2.  Togo - La Gendarmerie interpelle quatre voleurs de bœufs

3.  Togo - Braquage de 27 millions : Leçons de l’arrestation des malfrats

4.  Togo - Dr Christian Spieker/Togoland : « Ce n´est pas impossible que ce territoire re...

5.  Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média