9:33:45 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Démarrage de la construction de la plateforme industrielle d’Adétikopé

Togo - Societe
iciLome | | 7 Commentaires


Les travaux de construction d’une zone industrielle et de ses services logistiques intégrés répondant aux normes mondiales ont commencé. C’est la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), elle-même, qui a annoncé l’information ce mardi 25 août 2020.

L’érection d’une zone industrielle dans cette localité fait suite à un partenariat signé le 8 juillet dernier entre le Togo et Arise IIP, une entreprise spécialisée dans le développement de parcs industriels à haute valeur ajoutée. Celle-ci est détenue par l’Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd. A travers la création de la PIA, l’entreprise en charge du développement de cette plateforme.

La plateforme industrielle en question à Adétikopé, une localité située au nord de la ville de Lomé, à environ 27 km du Port de Lomé, s’étend sur une superficie de 400 hectares. La PIA conçoit et finance la construction d’une part, et sera chargée de la sa gestion d’autre part.

Cette zone industrielle intégrée servira à transformer localement les richesses naturelles togolaises destinées à leur exportation.

Les travaux de construction coûteront 200 millions d’euros, plus de 130 milliards de FCFA donc. Son inauguration est prévue en début de l’année prochaine, en janvier 2021 pour être exact.

Le joyau offrira non seulement un cadre propice à l’implantation d’usines en vue de la transformation des produits locaux, mais aussi proposera de nombreux services logistiques, notamment un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques et des routes et emprises routières, énumère un communiqué de presse.

La Plateforme industrielle d’Adétikopé est de la volonté de transformer sur place certaines matières brutes afin de créer une valeur ajoutée, créer d’emplois (35.000 selon les chiffres officiels).

« Cette plateforme va permettre d’industrialiser de nombreux secteurs d’activité togolais, à l’instar du secteur agricole (coton, anacarde, soja, riz, sésame etc.) en créant des rouages performants qui permettront la transformation locale des matières premières et ainsi l’exportation de produits manufacturés qui généreront d’importants revenus pour le pays », détaille Alain Saraka, le Directeur de la stratégie d’ARISE IIP et IS.

Le ministre de l’Economie et des Finances, de son côté, souligne que « Dans un contexte international morose marqué par l’impact économique de la crise sanitaire, le lancement des travaux de PIA démontre une fois de plus l’attractivité de l’économie togolaise ».

Selon Sani Yaya, la « PIA sera une plateforme industrielle dédiée aux investisseurs locaux et étrangers, dotée d’une infrastructure moderne et de services logistiques multimodaux intégrés », ajoutant que le gouvernement se réjouit « du développement de cette infrastructure de pointe, l’un des projets phares du PND 2018-2022, qui deviendra sans aucun doute l’un des vecteurs essentiels de la politique d’industrialisation entamée par le Togo ».

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé, comme nous l’avons dit plus haut, est né d’un partenariat entre le Togo et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP). Cette dernière est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.


Togo - Démarrage de la construction de la plateforme industrielle d’Adétikopé
Togo - Démarrage de la construction de la plateforme industrielle d'Adétikopé









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Noir | Jeudi, 27 Août 2020  - 7:58
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 6   Malien | Mercredi, 26 Août 2020  - 16:47
  Réponse à 4-Kombaté
  Un autre malade mental.Voila un farfelus qui se plait dans son ignorance.Bande de mangeurs de chiens aux dents pourries.

 5   Malien | Mercredi, 26 Août 2020  - 16:44
  Un autre malade mental.Voila un farfelus qui se plait dans son ignorance.Bande de mangeurs de chiens aux dents pourries.

 4   Kombaté | Mercredi, 26 Août 2020  - 16:21
  Réponse à 3-Haro
  Ne le sais tu pas ? Et bien tu es en retard sur les événements.se sont ces marches qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.Mon frère reste là dans la boue avec tes pauvres de l opposition.Vous allez tous moisir .

 3   Haro | Mercredi, 26 Août 2020  - 14:51
  Réponse à 2-Kombaté
  Agboyomé est né en octobre 1954 . Faure a vu le jour en juin 1966 . Qui est frère de qui ?
Même ça tu es incapable d'exprimer ta pensée par des mots justes.
J'ai compris ton idée de frère. Mais je ne te passe pas la bonne formulation. C'est malheureux que tu sois moins instruit pour l'exprimer . Au lieu d'étudier, vous avez passé votre temps dans des marches de soutien hier et aujourd'hui vous peinez à écrire vos pensées.

 2   Kombaté | Mercredi, 26 Août 2020  - 14:24
  C est une belle affaire à notre candidat malheureux Agbéyomé Kodjo qui a bien trouvé de prendre refuge dans un champ de maïs pour trouver sa place dans cette nouvelle plateforme.Premier venu ,premier servi merci à la politique de son frère Faure

 1   Max | Mercredi, 26 Août 2020  - 13:49
  C'est à féliciter. Votre prochain projet c'est la rénovation de la ligne ferroviaire Lomé - Blita, et son extension.


RECOMMANDÉS
Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''
1.  Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''

2.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

3.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

4.  Togo - Rentrée scolaire : La FESEN pas contente des nouvelles dispositions

5.  Togo - Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média