Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:11:40 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-fulbert-attisso-nie-sa-responsabilite-dans-la-dislocation-de-la-c14

Togo - Fulbert Attisso nie sa responsabilité dans la dislocation de la C14

Togo - Politique
Reçus dimanche dernier dans l’émission « D12 » de Pierrot Attiogbé sur la radio Pyramide FM, Fulbert Attisso et Gérard Adja de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont donné leur lecture de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo. Selon les deux hommes politiques, la DMK est en passe de devenir une « organisation pérenne ».
« Nous avons décidé de passer d'une dynamique de conjoncture à une organisation pérenne. Nous avons décidé de travailler pour nous consolider », avait déclaré Fulbert Attisso.

A entendre les deux responsables de la DMK, des actions sont en train d’être menées en coulisse pour que l’alternance politique acquise lors de la dernière présidentielle du 22 février, soit matérialisée.

« L’alternance est là, seulement elle n’est pas encore matérialisée. Vous savez que le pouvoir est en difficulté. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas réussi à prendre le pouvoir que vous devez considérer que nous avons échoué. Moi je ris au nez de ceux qui font cette lecture-là, nous continuons de travailler pour que nous puissions accéder au pouvoir. Ce qui s’est passé à partir du 22 février 2020, n’a jamais été fait. Et c’est cela qui a mis le pouvoir en difficulté, l’Etat est immobile, l’Etat est plombé, et ça c’est à l’actif de la DMK, il reste à capitaliser cela », a poursuivi Fulbert Attisso.

Pour Gérard Adja du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), les nominations des ambassades et des ministres par le « président démocratiquement élu » Agbéyomé Kodjo, est l’une des « stratégies » de la DMK dans sa lutte pour arracher la « victoire » à lui voler par le régime de Faure Gnassingbé.

Au cours de son intervention, Fulbert Attisso du parti « Togo Autrement » a également tenté de répondre à ceux qui l’accusent d’être à l’origine de la dislocation de la coalition des 14 partis de l’opposition (C14). L’opposant nie sa responsabilité dans cette « cassure » de la coalition de l’opposition.

« J’ai un mot à ceux qui ont retourné les problèmes de la C14, alors qu’ils sont les vrais auteurs de la cassure de cette organisation. Moi je n’ai jamais rien pris à la C14. Je n’ai jamais commis un acte répréhensible à la C14. Je n’ai jamais dénoncé qui que ce soit d’avoir fait quelque chose. J’ai des informations. J’ai seulement dit, quand on lutte on ne prend pas des cadeaux de l’adversaire par personne interposée, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a expliqué Fulbert Attisso.

Les deux responsables politiques précisent que la Dynamique Mgr Kpodzro compte mener sa lutte jusqu'à ce que l'alternance acquise lors de la dernière présidentielle soit matérialisée.