3:35:43 PM Samedi, 19 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Fulbert Attisso nie sa responsabilité dans la dislocation de la C14

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires


Reçus dimanche dernier dans l’émission « D12 » de Pierrot Attiogbé sur la radio Pyramide FM, Fulbert Attisso et Gérard Adja de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont donné leur lecture de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo. Selon les deux hommes politiques, la DMK est en passe de devenir une « organisation pérenne ».

« Nous avons décidé de passer d'une dynamique de conjoncture à une organisation pérenne. Nous avons décidé de travailler pour nous consolider », avait déclaré Fulbert Attisso.

A entendre les deux responsables de la DMK, des actions sont en train d’être menées en coulisse pour que l’alternance politique acquise lors de la dernière présidentielle du 22 février, soit matérialisée.

« L’alternance est là, seulement elle n’est pas encore matérialisée. Vous savez que le pouvoir est en difficulté. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas réussi à prendre le pouvoir que vous devez considérer que nous avons échoué. Moi je ris au nez de ceux qui font cette lecture-là, nous continuons de travailler pour que nous puissions accéder au pouvoir. Ce qui s’est passé à partir du 22 février 2020, n’a jamais été fait. Et c’est cela qui a mis le pouvoir en difficulté, l’Etat est immobile, l’Etat est plombé, et ça c’est à l’actif de la DMK, il reste à capitaliser cela », a poursuivi Fulbert Attisso.

Pour Gérard Adja du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), les nominations des ambassades et des ministres par le « président démocratiquement élu » Agbéyomé Kodjo, est l’une des « stratégies » de la DMK dans sa lutte pour arracher la « victoire » à lui voler par le régime de Faure Gnassingbé.

Au cours de son intervention, Fulbert Attisso du parti « Togo Autrement » a également tenté de répondre à ceux qui l’accusent d’être à l’origine de la dislocation de la coalition des 14 partis de l’opposition (C14). L’opposant nie sa responsabilité dans cette « cassure » de la coalition de l’opposition.

« J’ai un mot à ceux qui ont retourné les problèmes de la C14, alors qu’ils sont les vrais auteurs de la cassure de cette organisation. Moi je n’ai jamais rien pris à la C14. Je n’ai jamais commis un acte répréhensible à la C14. Je n’ai jamais dénoncé qui que ce soit d’avoir fait quelque chose. J’ai des informations. J’ai seulement dit, quand on lutte on ne prend pas des cadeaux de l’adversaire par personne interposée, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a expliqué Fulbert Attisso.

Les deux responsables politiques précisent que la Dynamique Mgr Kpodzro compte mener sa lutte jusqu'à ce que l'alternance acquise lors de la dernière présidentielle soit matérialisée.


Togo - Fulbert Attisso nie sa responsabilité dans la dislocation de la C14
Togo - Fulbert Attisso nie sa responsabilité dans la dislocation de la C14









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Atonvi | Vendredi, 28 Août 2020  - 7:56
  Réponse à 12-Max
 
Enselme gouyano Sinandaré enfant de 12 ans tué par balles réelles à Dapaong .
Douti Sinalingue lycéen de 21 ans tue par les coups de bottes des millitaires togolais à Dapaong .
Jojo Zoumekey enfant de 13 ans tué par balles réelles à bè kpota Lome .
Moufidou enfant de 11 ans tué par balles réelles à bout portant à Agoè .
Alabi jeune homme apprenti Chauffeur, tué par balles réelles à GTA Lome .
12 jeunes filles ont été tuées , mutilées et leur corps jetés au champ de tires à Agoè , christian trimua a été inculpé par
la suite , il a été nommé ministre par bagette magique pour qu énfin un silence radio !!! Ainsi le togo avance !!!
11.4.2020 Gueli Kodjosse , savagement assassiné par des militaires qui lui ont écrasé les texticules .
20.4.2020 un autre jeune homme assassiné au niveau du 4e lac akodessewa Lome .
21.4.2020 un homme assassiné à gbégnedji Lome .
22.04.2020 Koutouatsi Dodji a été battu à mort par des militaires à adakpame Lome ; Alors qu'il était sorti pour ses
besoins naturels .
3.5.2020 Le col. Madoulba Bitala a été tué par balles réelles et égorgé par dessus le marcché dans un camp à Agoè .
1.8.2020 La reapparition des miliciens munis d'armaes blanches aux cotés des forces dites de l'ordre !!!
Plus de 1000 morts en 2005 , les assassins sont promulgués .
Sans oublier les tires de sommations qui ne meurent pas en l'air disit quelqu'un et qui tuent en perforant l'abdomen des
pauvres citoyens à Mango et ailleurs .
Le chard d'assaut qui roule sur des pauvres citoyens au cour d'une manifestation et qui ont trouvés la mort à Mango .
Pour ne citer que ces quelques uns parmis tant d'autres , nous chantés ecore cette chansson déja écoutée en disant :
"Ce qu'il faut absolument combattre et dénoncer c'est la corruption, et vous avez parfaitement raison. "
n'est qu'une tentative de manipulation de quelqu'un qui souffre enormement de repères de memoires et qui veut à tout
prix cautionner les sanguinaires .

Mettons en parenthèse le passé lointain et parlons de la cituation qui prévale actuelement sur le terrain :
Nous sommes au 21e siecle , et le 11.8.2020 une information relative à trois crimes rituels commis sur des mineurs âgés
de 5 à 7 ans et dont les corps se trouveraient à la morgue du Centre Hospitalier Régional de Sokodé. L'Association des Victimes de Tortures au Togo s'est vue interpeller par cette horreur et a procédé à ses investigations. Après avoir écouté les témoignages des familles des victimes et visualisé les images des corps des trois (3) enfants, l'ASVITTO vient confirmer les informations rapportées par cet article et relève d'énormes obstacles à la procédure d'enquête judiciaire. Ces obstructions à la manifestation de la vérité se résument à un trafic d'influence de certaines autorités et cadres de la localité.
Dans un premier temps, il convient que l'opinion soit située sur l'intention qu'avaient les autorités en présentant un "fou" à la télévision togolaise (TVT) comme étant le présumé auteur des crimes. Quels ont été les éléments de preuves dont disposait la TVT avant d'exhiber un débile mental sur les écrans de la télévision nationale comme étant l'assassin?
Ensuite, selon les témoignages, le propriétaire du véhicule dans lequel se trouvaient les trois corps des enfants assassinés serait libre de ses mouvements sur instruction de certaines autorités locales au motif que le véhicule a été brûlé sous l'effet de la colère de la foule après la découverte macabre et qu'il n'y aurait plus possibilité de prélever les indices. Qu'à cela ne tienne, un << quatrième enfant a pu s'échapper des mains des criminels et c'est lui qui a donné l'alerte aux parents qui sont partis à la recherche de leurs enfants. Cet enfant l'aurait reconnu dans le lot des assassins >>. Au vu de ces témoignages, il existerait de bonnes raisons pour l'interpellation et l'inculpation du propriétaire du véhicule jusqu'à ce que des preuves de son innocence soient rassemblées.
Il est important de souligner que selon des témoignages relatifs à d'autres crimes rituels, il y aurait des complicités parmi les acteurs politiques qui en tireraient profit pour des sacrifices à des fins inavouées. Pour cette raison, il est de l'intérêt des autorités gouvernementales que la lumière soit faite pour éviter toute suspicion qui les déshonore et qui porte atteinte aux valeurs d'éthique et de morale qu'elles sont censées défendre.
L'ASVITTO interpelle par la même occasion les représentants diplomatiques de l'UNICEF, du PNUD et l'ONG Amnesty International à accompagner ces familles pour la manifestation de la vérité afin que les auteurs et complices soient identifiés et soumis à la rigueur de la loi pour que d'autres enfants soient protégés contre ces crimes rituels.

 12   Max | Jeudi, 27 Août 2020  - 13:55
  Hey, Hey, Hey, Togolais. Vous êtes graves, très graves. Donc c'est le Mali qui est votre exemple de lutte pour la démocratie. Le Burkina n'est plus votre prescription de lutte pour l'alternance. Continuez à rêver et à vous insulter derrière vos claviers. Vous êtes graves, très graves.
Plus les jours passent plus je suis convaincu que chaque peuple mérite ces dirigeants.

 11   Houngbedjan | Jeudi, 27 Août 2020  - 12:48
  Réponse à 10-EZI
  Bon, vous aviez tous essaye de défendre JP Fabre, mais ce que vous oubliez est ni lui, ni tous les podogants, oh pardon opposant ne sont pas sérieux. ils sont tous corrompu et ils ont pris l' argent chez Alpha Conde.
Le Togo n' a pas d' opposition que vous le voulez ou pas c' est votre problème.
Je suis aussi d' accord avec Elli que c' est la faute de ces leaders d' opposition si les jeunes n' ont pas marche sur la présidence en 2018 et ont choisi d' aller s' asseoir sur le boulevard a Deckon. la présidence Togolaise se trouve à Deckon?

 10   EZI | Jeudi, 27 Août 2020  - 12:37
  Réponse à 3-Elli
  Voilà quelqu'un qui invente quelque chose encore. Tu connais bien l'affaire de Dekon? Arrêtez de dire n'importe quoi. Même si je n'aime pas JP FABRE, je n'accepte pas des mensonges comme ça à son égard comme je l'accepterai pas à l'égard de tout autre leader politique.

 9   LA HONTE! | Jeudi, 27 Août 2020  - 12:21
  On dit
"J'ai seulement dit, quand on lutte on ne prend pas des cadeaux de l'adversaire par personne interposée, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".
En même temps on dit.
"Je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit d'avoir fait quelque chose."

C'est clair, ce monsieur sait lui même que c'est lui qui cassé la C14. Et quand on se demande en quoi La DMK est mieux la C14, on comprend que ces opportunistes ne cherchent que leurs propres intérêts et non ceux du peuple. Mais c'est eux qui accusent les autres en se disant eux-mêmes des saints. C'est malheureux pour ce pays.

 8   adjanado | Jeudi, 27 Août 2020  - 12:19
  Réponse à 2-fogan
  Il faut relire ce que tu as poste et le compare à ce que Ellis a écrit et tu verras que tu es très loin d' être un intelligent. La démocratie veut dire accepter l' opinion de son prochain, le contredire sans insulte. Toi tu commences par insulter et tu penses que tu es intelligent? Même si l' accusation de JP Fabre est à revoir, le reste des analyses de Elli sont très bien formulées. il faut apprendre à participer aux discussions en groupe sans insulter.

 7   grunazun | Jeudi, 27 Août 2020  - 11:29
  Réponse à 3-Elli
  cher ami , arrête de tordre le coup de la vérité en accusant JP Fabre.
nous on était tous là-bas sur le terrain et rien de ce tu dis ne reflète la réalité, je ne suis pas un sympathisant de l'anc mais arrêtons de mentir, Togolais aime trop mentir
Tu y étais ce jour sur le terrain? non, tu t'es basé sur les accusations fortuites racontées de ça et là sur la personne de JP Fabre , ceux qui avancent ces mensonges sont les mêmes qui travaillent pour le rptunir juste pour casser l'opposition....
Si un peuple qui aspire au changement veut tout des ordres d'un parti politique avant de s'engager alors le changement n'est prêt de se réaliser par le même peuple.
La coalition avait une tête en la personne d'Adjamagbo et les décision se prennent en collège et non par une seule personne...arrêter de mentir sur JP Fabre
A supposer que le mensonge comme quoi JP Fabre avait réfusé que les jeunes descende sur la présidence qu'est ce qui empêche les jeunes eux-mêmes de prendre le propre destin en main?
Le non de JP Fabre peut il empêcher les jeunes de faire ce qu'ils veulent s'ils sont déterminés?
Arrêtez ça , arrêtez ça , c'est de trop avec les mensonges, dénigrements etc....contre une personne

Tikpi a quité on a accusé , JP Fabre
Boko a eu en France , on accuse JP Fabre
Agbéyomé et kpodzro avec leurs mensonges, insultes, dénigrements etc... contre la personne de Fabre , bien qu'il n'a pas jugé de répondre aujourd'hui qu'agbéyomé se cache on accuse encore JP Fabre
Le mal du togolais est le togolais lui avec les mensonges , insultes, dénigrements ......

 6   Polo | Jeudi, 27 Août 2020  - 11:20
  Réponse à 4-fogan
  Je ne comprends point tu dois l'insulter pour contredire son argumentation? Il a donné un fait et donner une interprétation de cela. C'est pas parce qu'il n'est pas devant de la scène qu'il ne contribue pas à la lutte, un peu de clairvoyance stp

 5   Polo | Jeudi, 27 Août 2020  - 11:17
  Réponse à 3-Elli
  Je suis vraiment de ton avis aussi, l'opposition togolaise,manipule un peu la société togolaise, il n'y aura jamais de lutte sans sacrifice et le seul sacrifice à faire est d'avancer dans la tactique, avancer dans les mouvements et aller toucher aux endroits stratégiques du pays. Si les togolais se mettent dans la rue jour et nuit pendant une semaine, Faure va partir.

 4   fogan | Jeudi, 27 Août 2020  - 11:1
  Réponse à 3-Elli
  De n'importe quoi, tu es très nul en politique et tu n'es pas assez intelligent dans l'analyse.
Tu dis que les jeunes étaient prêts à marcher sur la présidence. Pourquoi ne l'ont ils pas fait et avec quoi iront ils arrêter faure à la présidence ?
Pourquoi ne l'ont ils pas fait avec Dmk ?
Tu dis que l'opposition est corrompue à 99% mais pourquoi à ton âge tu ne prends pas le devant de la lutte ?
Monsieur vous êtes nuisible au Togo.
Je vais te dire une chose, l'opposition togolaise n'a pas démérité mais ce pouvoir en place est démoniaque et est dans une logique guerrière.si on ne tire pas dans ce pays, il n'y aura pas d'alternance.
Merci



RECOMMANDÉS
Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »
1.  Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »

2.  Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?

3.  Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie

4.  Togo - Lyon sacrifie Bertrand Traoré

5.  Togo - Le livre « 228 Coach, la passion d’un métier » en dédicace ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média