8:18:16 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Tension à la commune du Golfe 3

Togo - Politique
iciLome | | 2 Commentaires
togo-tension-a-la-commune-du-golfe-3


Dans le Golfe 3, les relations entre le maire et une partie des conseillers municipaux sont tendues voire exécrables. Conséquence de cette dysharmonie, la session extraordinaire de ce mercredi 26 août 2020 s’est terminée en queue de poisson.

Il est trop tôt de s’alarmer ou d’être alarmiste. Ce sont de grandes personnalités, elles sauront trouver une solution à leurs divergences.

C’est l’avis de quelqu’un qui semble bien connaître ce qui se passe dans cette commune. Sauf que les relations entre Kamal Adjayi et une grande partie des conseillers municipaux se détériorent au jour le jour à tel point que les positions des uns et des autres sont en train d’être radicalisées.

Que se passe-t-il exactement ? A première vue, tout se passerait bien. Les actions entreprises jusque-là montreraient une certaine relation de complicité qui y règne.

Mais en réalité, les membres de la commune sont divisés. Ils ne s’entendent pas sur l’essentiel même si publiquement, chacun, de son côté, tente de faire croire le contraire et renvoyer une bonne image dans l’opinion.

En effet, des conseillers (15 pour être exact selon certaines sources) n’arrivent plus à supporter l’attitude du maire et ses soutiens. Kamal Adjayi est accusé de regarder les autres d’en haut, avec condescendance, de mettre en place une gestion opaque et approximative. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas autoriser le paiement des primes et des salaires du personnel d’appui et des indemnités des conseillers, d’écourter la durée des sessions communales alors qu’elles doivent se dérouler pendant 15 jours comme la loi le prévoit.

L’enjeu ici, sur ce dernier point donc, est qu’une session commune courte équivaut à moins de perdiem de présence ou de participation.

La rencontre de ce mercredi qui s’est terminée en queue de poisson, personne ne sait, pour l’heure, quand elle sera reprise. Selon le confrère, linformateur.net, « tout porte à croire que la balle est dans le camp du maire pour redresser la barque ».

L'entourage du maire balaie d'un revers de main toutes ces accusations qu'il trouve infondées, injustes, rapporte une autre source contradictoire.

Cinq partis se partagent les sièges de la commune du Golfe 3 composée au total de 19 conseillers.

A.H.











Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Psycho228 | Jeudi, 27 Août 2020  - 8:42
  Vos grandes personnalités , ils ne pensent pas au peuple, seulement à ce qu'ils vont bouffer chuannn

 1   Noir | Jeudi, 27 Août 2020  - 8:21
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - La SADD dénonce l’intimidation des Agents Enquêteurs Agricoles de la SYAEA – D...
1.  Togo - La SADD dénonce l’intimidation des Agents Enquêteurs Agricoles de la SYAEA – D...

2.  Togo - Covid-19 : Vers la fin du confinement dans les villes bouclées

3.  Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...

4.  Togo - L’ambassade de France aux côtés des populations de la région des Savanes

5.  Togo - Me Célestin Agbogan est libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média