4:09:32 AM Vendredi, 25 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - D2 : Agaza dans une nouvelle dynamique ?

Togo - Sport
iciLome | | 3 Commentaires
togo-d2-agaza-dans-une-nouvelle-dynamique-


Les Verts de Tokoin veulent tourner la page du purgatoire en remontant dans l’élite à l’issue de la saison 2020-2021. Ont-ils les moyens de leur ambition ? Répondre à cette interrogation conduit déjà à un pas décisif vers l’objectif à atteindre.

Agaza de Lomé (cinq Coupes du Togo, deux titres de champions…) n’est plus aujourd’hui ce club qui faisait rêver jadis. Si l’évocation de leur nom fait encore frémir les nostalgiques, les Verts n’ont plus cette hargne qui leur permettait de renverser les situations insoupçonnées. L’âge de gloire est passé.

L’histoire ne se répète pas. Toutefois, elle bégaie des fois. C’est sur cet optimisme que la nouvelle direction du club, incarnée par Amadou Watara, œuvre pour qu’il retrouve ses lettres de noblesse.

Des actions sont entreprises dans ce sens : la réfection du stade de Gbossimé, l’antre d’Agaza, avec une nouvelle pelouse. « Le bureau a anticipé, en élaborant déjà un planning pour la reprise des séances d'entraînement. En attendant le feu vert du gouvernement pour la reprise des activités sportives, le staff technique, sous la coupole de Claude Yenké a déjà sous la main son plan de reprise », rapporte le confrère Mérite Sportif dans son édition de ce jeudi 27 août 2020.

L’auteur de l’article ajoute qu’« Agaza veut tenter une fois de plus un nouveau challenge pour un retour tant espéré dans l'élite du football ». Cette fois-ci sera la bonne ? Certains inconditionnels du club y croient. D’autres disent qu’il est trop tôt pour rêver d’un retour en première division car, selon eux, toutes les conditions ne sont pas encore réunies.

L’une d’elles reste l’épineuse question des anciens joueurs d’Agaza qui veulent toujours que toute initiative passe d’abord par eux. C’est à dire qu’il faut assainir premièrement l’environnement immédiat du club, redéfinir le rôle (qui fait quoi, comment et avec quels moyens), faire un recrutement de qualité et en quantité, disposer suffisamment des ressources de motivation, laisser le staff technique travailler sans ingérence ni manipulation, discipliner les supporters, entre autres.

Sans ces aspects cités plus haut, le président Amadou Watara aura beau injecter ses sous dans la balance, rien ne changera, aucune ligne ne bougera. Au grand dam des vrais supporters des Verts de Tokoin qui continuent de parler du passé glorieux de leur club avec une certaine amertume.

A.H.


Togo - D2 : Agaza dans une nouvelle dynamique ?
Togo - D2 : Agaza dans une nouvelle dynamique ?









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Fernando garcia | Jeudi, 27 Août 2020  - 15:31
  Agaza est mort une fois de bon. Sous Mr Sagbo, ce sont les barons RPTISTES qui faisaient rouler ce club avec l'appui du GENERAL. Des supporteurs qui ne peuvent meme pas contribuer un centime.
Agaza a ete enterre avec ABLODE GBAJAAAAAAAAA.

 2   ZEUS | Jeudi, 27 Août 2020  - 13:24
  LORSQUE AGAZA SE REVEILLERA L'AFRIQUE TREMBLERA

 1   Dambo | Jeudi, 27 Août 2020  - 9:53
  Les anciens joueurs des verts de Tokoin ont raison de souligner tous ses points pour redéfinir un projet du club << C'est à dire qu'il faut assainir premièrement l'environnement immédiat du club, redéfinir le rôle (qui fait quoi, comment et avec quels moyens), faire un recrutement de qualité et en quantité, disposer suffisamment des ressources>>
Pendant certaines periodes tous les grands clubs traversent des moments difficiles et ils faudraient s'adapter et prendre des bonnes résolutions pour avancer.


RECOMMANDÉS
Togo - Faciliter l’accès des femmes au foncier
1.  Togo - Faciliter l’accès des femmes au foncier

2.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

3.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

4.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

5.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média