8:47:00 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Côte D'Ivoire - Présidentielle 2020 : Washington met en garde contre la répression

Côte D'Ivoire - Politique
iciLome | | 3 Commentaires
cote-d-ivoire-presidentielle-2020-washington-met-en-garde-contre-la-repression


Les États-Unis d'Amérique ont averti les autorités ivoiriennes en ce qui concerne l'élection présidentielle du 31 octobre prochain dans le pays.

La nouvelle candidature du Président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour un éventuel troisième mandat à la tête de ce pays, provoque déjà des tensions au sein de l'environnement politique en Côte d'Ivoire .

Dans une déclaration datée du 25 août 2020 et transmise par les médias locaux, l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan invite les populations ivoiriennes, ainsi que les protagonistes au prochain scrutin à s’abstenir de toute violence et de tout discours de haine ou de division, et à privilégier le dialogue afin de trouver des solutions paisibles à leurs désaccords.

« Nous exhortons les forces de sécurité à respecter et sauvegarder les droits de tous les citoyens, y compris celui de participer à des manifestations pacifiques. La répression et l’intimidation n’ont pas de place en démocratie », a souligné le communiqué de l’ambassade américaine.

Washington estime que les libertés de rassemblement, d’expression et d’association sont très importantes dans la démocratie.

« Adhérer à ces normes démocratiques permet aux Ivoiriens de participer à des dialogues politiques et à soutenir les candidats, partis ou idées de leur choix », insiste le communiqué.

« Les élections historiques à venir sont des occasions pour la Côte d’Ivoire de poursuivre son chemin pacifique vers la prospérité. Il appartient au peuple ivoirien de décider de l’avenir et du leadership de son pays », a indiqué le document.

Dans la foulée, les États-Unis appellent le gouvernement ivoirien à enquêter pleinement sur les morts liées aux récentes manifestations, et à rendre publics les résultats desdites enquêtes.

« Nous lançons un appel à tous en Côte d’Ivoire d’adhérer à l’état de droit, et aux autorités ivoiriennes d’assurer des processus judiciaires équitables », a ajouté le communiqué.

Les récentes manifestations contre le troisième mandat d'Alassane Ouattara ont fait au moins six décès, 173 blessés, environ 1500 déplacés et 69 personnes interpellées, selon le bilan officiel.

Mensah A.


Côte D'Ivoire - Présidentielle 2020 : Washington met en garde contre la répression
Côte D'Ivoire - Présidentielle 2020 : Washington met en garde contre la répression









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Revient Africa | Jeudi, 27 Août 2020  - 20:19
  Réponse à 1-Tadjin
 

Gbagbo koudou Ivoirien 100% a été acquité de toutes ces accusations fantaisistes d'alassane watara et sa comminauté
internationale . Gbagbo doit rentrer chez lui et rentrer dans ces fonctions , puisqu'il a été délogé au cour de sa fonction !
Après être rentrer dans tous ces droits , il décidera lui même de la suite pour le fauteuil présidentiel . Il peut le changer en
monarchie par la volonté des ivoiriens qui ne ferront que l accepter ainsi à cause de toutes ces soufrances pour la RCI !!!

Quant à watara alassana burkinabe 100% Chef rebelle devenue président par circonstance devra répondre à la CPI dans un premier temps pour les crimes posts électaurals , pour des crimes des actes de rebellions ; Mais encore pour la corruption de la comminauté internationale pour déloger un président en exercice et ses compagnons et enfin pour l'usurpation du
fauteuil présidentiel , etc ...

C EST SEULEMENT CETTE VOIE QUI PEUT AMMENER LA RECONCILIATION EN COTE D' IVOIRE !!! les soro et consorts ne sont que de petits ruminants !!!

 2   Rienfaiteur | Jeudi, 27 Août 2020  - 19:14
  Heureusement que tu as la tête rouge.


 1   Tadjin | Jeudi, 27 Août 2020  - 16:49
  Je me frotte les mains. Si les États Unis mettent en garde Alassane Wattara c'est sûrement qu ils sont au courant des 400 gendarmes togolais dépêchés par Faure pour épauler Alassane wattara pour massacrer les Ivoiriens au cas où le projet de briguer un troisième tournerait au vinaigre. C'est bien connu dans la sous région que les gendarmes Togolais sont très réputés dans le domaine des massacres des populations.
Faure joue avec le feu. Nous avons nos familles en Côte d'Ivoire.
Je vous le jure si les informations sont exactes selon lesquelles qu il aurait 400 genocidaires Togolais en terre Ivoirienne cela aura un effet de BOOMERANG sur faure. Et cela peut précipiter la fin de la dictature au Togo. Comme on dit au pays " on va déposer nos yeux pour voir" comprene qui pourra.


RECOMMANDÉS
Côte d’Ivoire Tourisme fait découvrir le riche potentiel touristique de la région de ...
1.  Côte d’Ivoire Tourisme fait découvrir le riche potentiel touristique de la région de ...

2.  3ème édition « AGIR pour les Jeunes » dans la Marahoué: 900 jeunes porteurs de projet...

3.  Complexe industriel: un million de tonnes de cacao bientôt transformées à Anyama-PK24

4.  Côte D'Ivoire - Guillaume Soro contre les 3ème mandats dans la sous-région

5.  Côte D'Ivoire - Présidentielle 2020: l’UE déplore les violences et affrontements surv...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média