10:09:15 PM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Doing Business : Le Rapport 2021 suspendu, les cinq derniers entachés d'irrégularités

Togo - Economie et Finances
iciLome | | 6 Commentaires


Le rapport Doing Business, cet outil dont la publication annuelle captive les intérêts des décideurs et commentateurs économiques, ne sera pas publié en 2021. Cette suspension, selon la Banque mondiale, s’explique par des « irrégularités » dans la collecte de certaines informations.

La publication du rapport Doing Business 2021 est suspendue et les rapports antérieurs seront passés à la loupe. La Banque révèle un certain nombre d’irrégularités, notamment des modifications des données dans les rapports Doing Business 2018 et Doing Business 2020.

Une cellule d’audit interne indépendante du Groupe de la Banque mondiale réalisera un audit des processus de collecte et d’examen des données pour Doing Business et des contrôles visant à protéger l’intégrité des données.

« Nous effectuons un examen et une évaluation systématiques des changements de données survenus après le processus d’examen des données institutionnelles pour les cinq derniers rapports Doing Business », informe l'institution financière.

Et d'ajouter : « Nous agirons sur la base des résultats et corrigerons rétrospectivement les données des pays les plus touchés par les irrégularités ».

Les autorités des pays les plus touchés par les irrégularités dans les données sont déjà informées. Selon la Banque mondiale, « l'intégrité et l’impartialité des données et des analyses sont primordiales ».

Le rapport 2020 a plébiscité le Togo par une excellente performance. Le pays a gagné 59 places en deux ans.

Doing Business est une publication phare du Groupe de la Banque mondiale. Ce rapport annuel mesure les réglementations favorables et défavorables à l’activité commerciale. En 2019, 294 réformes ont été mises en œuvre en un an dans le monde pour améliorer le climat des affaires.

A.L


Togo - Doing Business : Le Rapport 2021 suspendu, les cinq derniers entachés d'irrégularités
Togo - Doing Business : Le Rapport 2021 suspendu, les cinq derniers entachés d'irrégularités









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Le visionnaire | Vendredi, 28 Août 2020  - 12:59
  Quel choc à la lecture de ce article? Espérons qu'à l'analyse approfondie les experts évaluateurs confirment les données collectées, si non la crédibilité des documents programmatiques nationaux présentés aux partenaires et institutions internationales souffriront de crédibilité !!!!

 5   El Niño | Vendredi, 28 Août 2020  - 12:20
  Plus rien n'étonne les togolais sur les magouilles du MBA made in Pya.
Prochainement les journalistes doivent nous parler des journaux et médias internationaux qui reçoivent de l'argent pour mentir et faire l'éloge du Rienfaiteur et flemmard Faure Gnass. Suivez mon regard: Goundouana 24, Radio Goundouana International...etc...

 4   Noir | Vendredi, 28 Août 2020  - 11:14
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 3   Gonzalves | Vendredi, 28 Août 2020  - 11:6
  Quand on agit par corruption jusqu' aux institutions internationales il faut s' attendre à quoi? Le régime de Faure Gnassingbé va jusqu' à corrompre les employées de la banque mondiale et après on vient nous chanter des balivernes et mensonges. Tout économiste sérieux après avoir visiter le Togo se rendra compte que tout ce qu' on nous chante ne sont que de faux et rien que de faux, magouille et corruption. le Togo n' a pas un environnement saint sur le plan macroéconomique pour faire de business. On me dira qu' il y a d' autres businesses qui réussissent au Togo, qu' on me donne le nom et la liste de toutes ces businesses qui réussissent bien au Togo dans ce climat volatile. De n' importe quoi.

 2   FOURBERIE GAVI | Vendredi, 28 Août 2020  - 9:11
  Réponse à 1-takpara
  Certainement que FAURE Gnassingbé et ses réseaux ont réussi à corrompre ces employés de la banque mondiale pour avoir un bon classement. Il en a l'habitude. Déjà à l'université dauphine à Paris, Faure trichait puisqu'il n'allait jamais composer les épreuves lors des examens. C'est un certain ATARIGBE qui allait composer à sa place. Tricheur un jour , tricheur toujours

 1   takpara | Vendredi, 28 Août 2020  - 8:57
  et dire que c'est le classement issu de ce machin taché d'irregularité que les gens ont feté en grandes pompes a coup de milliards


RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média