Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:30:17 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-hcrrun-renforce-le-vivre-ensemble-dans-l-ogou

Togo - Le HCRRUN renforce le vivre-ensemble dans l’Ogou

Togo - Societe
Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) crée les conditions de renforcement du brassage socio-culturel dans la préfecture de l’Ogou.
Après la phase de réparations collectives et communautaires, le HCRRUN met le cap sur celle humanitaire et sociale. En effet, il équipe plusieurs localités de la préfecture de l’Ogou à travers la réhabilitation et la construction de bâtiments scolaires et d’habitations à Djéréhouyé et à Bocco.

Le mercredi dernier, la réception des bâtiments scolaires et d’habitations a été faite. Ces infrastructures fédératrices et conciliantes- elles ont été recommandées dans le rapport final de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) - ont été financées entièrement par l’institution et portent sur un montant de trente (30) millions de FCFA. Et exécutés par la société Entreprise de construction appliquée (ECA) avec la précision que les manœuvres ont été recrutés au sein de leurs communautés respectives.

La construction, l’extension et la réhabilitation de cinq (5) bâtiments scolaires à Djéréhouyé et à Bocco et l’achèvement et la réhabilitation de trois (3) bâtiments d’habitation à Djéréhouyé visent à renforcer le vivre-ensemble entre les différentes communautés et le dialogue permanent, insistent les responsables du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le HCCRUN a lancé, il y a une dizaine de mois, les réparations collectives et communautaires et des groupes sociaux victimes des troubles socio-politiques survenus au Togo de 1958 à 2005.

Le HCRRUN, un souhait de la Commission Vérité Justice et Réconciliation, créé par décret N°2013-040/PR du 24 mai 2013 modifié par le décret N°2014-103/PR du 03 avril 2014, a pour mission de mettre en œuvre les recommandations et le programme de réparation tels qu’élaborés par la CVJR.

A.H.