2:58:09 PM Mardi, 22 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Musique/SYNTHEZ TG « valide » son entrée dans l’arène

Togo - Show biz
iciLome | | Commenter
togo-musiquesynthez-tg-valide-son-entree-dans-l-arene


« La sapologie », L’art de la « sape », l’art de bien s’habiller n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir cette culture, il faut être ancré dedans pour pouvoir se vanter d’être un « sapologue ».

La preuve, les congolais sont reconnus en Afrique sinon dans le monde entier pour leur goût de la bonne « sape ». Mais pas que, il faut faire un tour au Togo pour comprendre que la « Sapologie » est la culture de certains. Pour s’habiller, ne serait ce que pour faire un petit tour, il faudrait bien penser à quoi se mettre pour se sentir à l’aise et en même temps susciter l’admiration des autres.

A cet art, l’artiste togolais, SYNTHEZ TG, dédie son premier single. Un premier single qui fait honneur aux habitués de la « sape » et qui suscite également de l’admiration chez les mélomanes de tous les coins du pays. « Validé », c’est le titre de ce tout premier et nouvel opus du digne fils de Dapaong. Un titre qui lui a permis de se lancer dans l’arène de la musique togolaise.

« VALIDE est mon premier single, une production de Akibeatz que tout le monde connaît sûrement et Ça parle de la « sape », de l'élégance. Les gens comprendront un peu avec le clip qui sortira bientôt », a déclaré l’artiste lors de la sortie du single.

« Même si je suis dans mon boubou, jusqu’aux pieds, c’est la cartouche. Quand le soleil se couche, c’est la base, on est debout. Quand je rentre dans la boite, tout le monde me demande, tout le monde me kouma de ma sape. Sapé comme Wemba, lunettes Lumumba, Style Eyadma. Oui c’est validé ».

C’est par ces paroles que l’artiste a débuté cette chanson afrobeat. Des mots et des noms choisis sur mesure juste au début de la chanson pour, non seulement, montrer la philosophie de la chanson, mais aussi, mettre en valeur le Togo et surtout l’Afrique à travers ses produits locaux et ses dignes fils.

En effet, le clip de la chanson sortira le 29 aout prochain, dans quelques jours, avec le soutien du label KOBIYE KAN ENTERTAINMENT, une maison de disque basée en Belgique. SYNTHEZ TG promet du lourd et invite tous les consommateurs de la vraie musique togolaise à ne pas rater cet évènement malgré cette crise sanitaire qui occupe toutes les pensées en ce moment.

« En ce moment toutes les pensées sont occupées par cette crise sanitaire liée à la Covid-19. Mais cela n’empêche pas quand même de gouter à la bonne musique surtout quand elle est de chez nous. C’est pour cela que j’ai décidé de sortir ce clip en ce moment où la pandémie semble prendre encore une fois une courbe ascendante pour donner du sourire aux Togolais. Et surtout qu’ils n’oublient pas que même en moment de crise, on peut aussi bien s’habiller sans oublier les gestes barrières » ; a-t-il souligné.

De son vrai nom DOUTI Gautier Malim, l’artiste chanteur et compositeur a pour slogan, « jamais 100 Dieu » est également un technicien en génie civil. Il a fait ses débuts dans la musique avec le rap mais aujourd’hui, l’on pourra le retrouver sur tout genre musical. La preuve ce titre « Validé » qui est une chanson Afrobeat et son prochain single « CE SOIR C’EST GÂTÉ » beaucoup plus ambianceur et sortira très prochainement.

« Chaussure en peau de crocodile, l’animal même l’a senti. Veste intérieure en peau d’autruche. Le boubou, c’est Bazin riche, il n’y a pas deux ». Cette dernière parole de la chanson pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend le 29 aout prochain. Rendez-vous donc dans quelques jours sur la page YouTube de SYNTHEZ TG pour le clip de « VALIDE ».

Pour toute information visitez les pages de SYNTHEZ TG :
https://www.facebook.com/SYNTHEZTG
https://twitter.com/SynthezO?s=09
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1dtm7yzr5ps55&utm_content=11f7xh8
https://www.youtube.com/channel/UCHPMkBsEoEMAwZKSbOwQr2A


Togo - Musique/SYNTHEZ TG « valide » son entrée dans l’arène
Togo - Musique/SYNTHEZ TG « valide » son entrée dans l'arène









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - CHEFFERIES TRADITIONNELLES AU TOGO : Comment redevenir des acteurs de l’altern...
1.  Togo - CHEFFERIES TRADITIONNELLES AU TOGO : Comment redevenir des acteurs de l’altern...

2.  Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro

3.  Togo - Il est temps !

4.  Togo - Covid-19 : Près de 100 soignants contaminés

5.  Togo - Six villes bientôt mieux éclairées grâce à Exim-Bank of India




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média