8:23:24 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Reprise de la lutte politique : Tikpi donne la recette pour un second « 19 août »

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires


« L’alternance est encore possible au Togo ». Voilà en quelques mots le résumé du long discours de Tikpi Atchadam, publié hier sur les réseaux sociaux.

Le leader du Parti National Panafricain (PNP) a repris du service. L’opposant togolais contraint à l’exil revient à la charge, et ce après avoir observé un long omerta.

Dans son long message (de plus de 50 minutes) publié ce jeudi sur les réseaux sociaux, le natif de Kparatao a encore asséné quelques coups au régime de Faure Gnassingbé et à certains de ses collègues de l’opposition. Il a tenté de galvaniser les Togolais assoiffés d’alternance politique et de liberté. Il a aussi essayé de conscientiser les « esprits naïfs » qui continuent de croire qu’on peut chasser un régime cinquantenaire dans les urnes.

Au moment où certains Togolais perdent tout espoir à cause des multiples échecs essuyés dans le cadre la lutte politique au Togo, Tikpi Atchadam, tel un coach de développement personnel, exhorte à reprendre courage. « L’alternance est encore possible au Togo », semble-t-il indiquer.

A l’entendre, tout est encore possible si l’on y tient vraiment. L’homme qui n’écarte pas une « transition sans Faure », précise qu’il faut reprendre la lutte. Tikpi Atchadam mise encore sur la « pression de la rue » pour faire déguerpir le régime cinquantenaire des Gnassingbé. Il semble placer une grande confiance en la diaspora togolaise qui, selon lui, n’a jamais baissé les bras.

« A ceux et celles qui faillent essayer autres choses que les manifestations pacifiques, nous répondons ceci. Autre chose, c’est que les toutes les villes du Togo sortent, soutenus par les villages. Nous ne l’avons totalement fait. Heureusement, en ce moment, observant la trêve, des villes entières, des quartiers entiers et des villages entiers, n’ont pas désarmé, ils sont prêts. La diaspora togolaise de par le monde n’a pas désarmée », a indiqué Tikpi Atchadam.

Pour des manifestations pacifiques réussies au Togo, comme celle synchronisée du 19 août 2017, le natif de Kparatao préconise un travail de « sensibilisation, d’information, de conscientisation et de mobilisation à la base » afin que tous les Togolais soient au même niveau de compréhension du « mal » qui détruit le pays.

« L’effort de conscientisation, sensibilisation et de mobilisation, s’adressant aux citoyens, pour être efficace et productif sur le terrain, doit être géographiquement ciblé. Il convient donc de réfléchir pour comprendre ceux qui détiennent encore certaines villes, certains quartiers, certains villages afin de trouver la clé permettant de les mobiliser massivement pour les prochaines manifestations pacifiques », a poursuivi Tikpi Atchadam.

Le leader du PNP va jusqu’à citer les villes où ce travail de sensibilisation, de conscientisation et de mobilisation doit être accru. Il s’agit notamment des villes comme Cinkassé, Dapaong, Kara, Bassar, Niamtougou, Blitta, Atakpamé, Tsévié…

« Si la mobilisation est bien menée, et que la société gronde de partout, dans toutes les villes, dans tous les quartiers et dans tous les villages, nous n’aurons plus besoin de sortir pour constater la fin du régime et fêter la victoire de la souveraineté du peuple », a conclu Tikpi Atchadam depuis son exil.

Suivez plutôt le message dans son intégralité!

Godfrey A


Togo - Reprise de la lutte politique : Tikpi donne la recette pour un second « 19 août »
Togo - Reprise de la lutte politique : Tikpi donne la recette pour un second « 19 août »








RECOMMANDÉS
Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction
1.  Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction

2.  Togo - Les PME profitent peu de l’intelligence économique

3.  Togo - Commune Agoe-Nyivé 1 : Fin de la 3è session ordinaire de l’année

4.  Togo - Selon le DAGL, l’adressage des rues de Lomé « nécessite en amont une étude »

5.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média