2:39:42 PM Samedi, 19 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Selon Dr Kodjo, la France n’a jamais reconnu la « supposée » victoire de Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 51 Commentaires
togo-selon-dr-kodjo-la-france-n-a-jamais-reconnu-la-supposee-victoire-de-faure-gnassingbe


Le bras de fer entre le régime de Faure Gnassingbé et Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro est loin de connaitre son épilogue. Depuis sa cache, l’ancien Premier ministre continue de réclamer sa victoire.

« Pour l’heure, personne ne peut m’enlever ma conviction que je suis le gagnant de l’élection présidentielle du février 2020. Je dors avec, je vis avec… Mon cœur saigne… Je porte la victoire de la Dynamique en moi jusqu’à mon dernier souffle. Le prélat est Simon, il verra l’alternance avant sa mort », avait déclaré l’opposant.

A en croire Dr Kodjo, le document qui avait circulé entre-temps sur les réseaux sociaux comme quoi la France aurait salué la réélection de Faure Gnassingbé à l’issue de la dernière présidentielle, n’était qu’un simple canular. Il s’agit d’une manœuvre du régime, en complicité avec un journaliste de RFI, pour flouer les Togolais.

« Un faux document remis par le pouvoir RPT-UNIR à un journaliste de RFI venu pour couvrir la campagne présidentielle du 22 février 2020 a servi d’éblouir les Togolais sur une supposée reconnaissance de la victoire de Faure Gnassingbé par nos partenaires européens », a posté Dr Agbéyomé Kodjo sur son compte Twitter.

Selon lui, la France n’a jamais reconnu la « supposée » victoire de Faure Gnassingbé à la dernière élection présidentielle. L’ancien Premier ministre indique que son « équipe fait le travail nécessaire pour qu’enfin la vérité éclate ».

« Nous avons une vision pour le peuple togolais et nous lui devons vérité. Ce énième mensonge ne passera pas », a poursuivi le député.

Rappelons que Dr Kodjo a été candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro au scrutin présidentiel du 22 février. L’homme qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » estime qu’il est le « vrai vainqueur » de ladite présidentielle.

L’opposant qui craint pour sa vie, a pris le maquis. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Godfrey


Togo - Selon Dr Kodjo, la France n’a jamais reconnu la « supposée » victoire de Faure Gnassingbé
Togo - Selon Dr Kodjo, la France n'a jamais reconnu la « supposée » victoire de Faure Gnassingbé









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 51   Amegan | Lundi, 7 Septembre 2020  - 14:36
  C'est triste et á la fois malheureux pour le soi-disant Président démocratiquement élu que jusqu'ici , son gouvenement tant venté et ses nominations honteuses peinent á prendre effet.. Quelle pagaille! Quelle pagaille! Quelle pagaille!
Quelle AMATEURISME POLITIQUE; Quelle gaspillage! celui qui a vegeté plusieurs années dans le RPT et qui faisait croire á qui veut l'entendre qu'il vient du systeme et connait parfaitement les rouages de ce regime. Il passé tout son temps dans le regime á se faire du pognon au port du Togo et a acquerir de hauts titres politiques gratuitement. En réalité il n'est rien, meme le Habia Nikodem et autres sont mieux que lui.
Il a seulement fait de la pagaille pour simplement faire croire aux gens qu'il pouvait rendre la vie dure 'au pouvoir Faure. Mais malheureusement c'était seulement de la poudre aux yeux. Rien d'autre.

 50   Noir | Lundi, 7 Septembre 2020  - 9:16
  Bonne année à tous les Noirs du monde.

 49   Noir | Dimanche, 6 Septembre 2020  - 10:43
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.

 48   Noir | Samedi, 5 Septembre 2020  - 8:53
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 47   Noir | Samedi, 5 Septembre 2020  - 8:39
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 46   Noir | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 17:49
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 45   hkm | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 23:50
  la france a reconnu ta victoire à toi?
vous dans votre dynamique aviez fourvoyé le peuple , bande de corrompus à la solde du régime rptunir.

 44   Djindjinkoudjin | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 11:31
  Qu'on ne s'y trompe pas, le pouvoir de Lomé 2 joue à fond une dernière carte, "le diviser pour régner"!
Compatriotes en lutte pour l'alternance et la démocratie, ne tombons plus dans ce piège. je ne veux pointer ici aucun pseudo, mais chacun pourra faire son examen à reparcourant les posts sous les articles les plus commentés, depuis les sorties d'Agbéyomé. J'avais bien vu le jeu, des petits esprits éssemés par les diaboliques confisquateurs de pouvoir. En plus ça se croit malin en devenant subitement des avocats-défenseurs de Fabre ou porte-parole de l'ANC comparant chaque acte, chaque prise de parole d'AMK avec les postures de l'ex chef de file de l'opposition. C'est des propos du genre "au moins Fabre lui a marché, mobilisé", "Au moins JPF lui n'a pas fui etc..." et piam, quelques faibles esprits partisans du MPDD de s'y engouffrer pour répondre en invectives , et voilà nos mercenaires peuvent se frotter les mains , car c'est déjà 5000F cfa de gagné! On le voit bien, pour peu qu'on veuille faire preuve de recul, sur les réseaux sociaux les mêmes "microbes" sévissent et font hélas des "victimes".

Attention, chers compatriotes la situation de l'opposition est ce qu'elle est; mais celle du pouvoir qui a toutes les cartes en mains face à une opposition qu'elle avait savamment affaibli en amont, est bien curieuse pour un super-supra vainqueur! Avec "76%": (sic!).des voix de togolais acquis, sa gouvernance se décline via : crise en sourdine dans l'armée avec assassinat à la pelle d'officiers supérieurs, scandale politico-financier d'envergure, scandale d'écoute téléphonique de hiérarchie religieuse et société civile, en face, gouvernement aphone, muet, ou tout simplement absent, Président invisible, et j'en passe...

Il va sans dire que c'est malgré tout; le moment: le colosse a plus que jamais, des pieds d'argile! Et ce qu'il redoute par dessus tout, c'est la jonction de ces énergies divergentes de l'opposition contre sa mainmise sur le destin du Togo. La logique militante ou partisane bien que légitime, ne doit en aucun cas fait perdre de vue aux uns et aux autres au sein de l'opposition, ces aspects des choses: Faure et sa bande se sont emmêlés les pinceaux et paraissent coincés dans leur propre jeu. C'est le moment historique pour le peuple de ne pas passer à côté de l'essentiel!

 43   Noir | Lundi, 31 Août 2020  - 2:36
  Bonne année à toute l'Afrique Noire. Bonne année à tous les Noirs du monde.

 42   Noir | Lundi, 31 Août 2020  - 2:31
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.



RECOMMANDÉS
Togo -  Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?
1.  Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?

2.  Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie

3.  Togo - Lyon sacrifie Bertrand Traoré

4.  Togo - Le livre « 228 Coach, la passion d’un métier » en dédicace ce samedi

5.  Togo - Une togolaise siège désormais au comité des Droits de l’Homme de l’ONU




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média