7:39:40 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Fermeture des bars dans la commune Golfe 5 : Aboka invite le SYNATERTO à se ressaisir

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires
togo-fermeture-des-bars-dans-la-commune-golfe-5-aboka-invite-le-synaterto-a-se-ressaisir


La guéguerre entre le maire Aboka Kossi et les tenanciers des bars et restaurants de son ressort territorial se poursuit. En conférence de presse vendredi à Lomé, Monsieur le maire du Golfe 5 a encore réaffirmé sa position. Il n’est pas question de laisser les gens s’attrouper dans les bars et restaurants en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

On se rappelle, le 14 août dernier, Kossi Aboka du Golfe 5 a effectué une descente musclée dans les bars et restaurants de son ressort territorial. Appuyés par les forces de l’ordre et de sécurité, le maire et son équipe municipale ont saisi les tables, les chaises et les haut-parleurs de tous les bars visités.

Très remontés, les tenanciers de ces bars et restaurants n’ont pas hésité à exprimer leur ras-le-bol face à ce qu’ils qualifient d’abus de pouvoir. Ils n’ont pas apprécié pas le fait qu’on vienne ramasser illégalement leurs chaises et tables sans la présence d’un huissier. Ils ont même organisé un sit-in devant les locaux de la marie pour protester contre cette saisie des matériels dans les bars. Une manifestation qui a été dispersée à coups de grenades lacrymogènes.

Mais pendant que ces tenanciers à qui des tables et chaises ont été saisies, dénonçaient « zèle et abus de pouvoir », l’élu municipal, lui, dit qu’il n’a rien fait de grave. Au cours d’une conférence de presse tenue hier vendredi à Lomé, le maire du Golfe 5 clame à qui veut l’entendre qu’il a tout simplement agit dans l’intérêt général.

« Face au coronavirus, les intérêts économiques ne doivent pas primer sur les enjeux sanitaires. La somme des intérêts individuels ne fait jamais l’intérêt général et il peut arriver qu’on pose des actes qui fâchent, mais qui sauvent l’intérêt général. Il importe donc de préserver la santé de tous au détriment du gain personnel », a indiqué monsieur le maire.

Il trouve « inadmissible » que des tenanciers des bars, sous contrôle de leur syndicat, viennent « empêcher le déroulement des activités de la mairie ». Il invite par ailleurs le Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO) à se ressaisir.


Togo - Fermeture des bars dans la commune Golfe 5 : Aboka invite le SYNATERTO à se ressaisir
Togo - Fermeture des bars dans la commune Golfe 5 : Aboka invite le SYNATERTO à se ressaisir









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Agbalepedo | Dimanche, 30 Août 2020  - 0:10
  Félicitations M le Maire. Pas de développement sans discipline. Non à l'anarchie.
Continuez votre oeuvre salvatrice en mettant un terme à l'occupation des trottoirs.

 1   Noir | Samedi, 29 Août 2020  - 12:43
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

3.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

4.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

5.  Togo - La DMK insiste sur la libération du prophète Esaïe




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média