7:56:36 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Folie gouvernementale : Des ruelles d'Agbalépédogan Groupe C bitumées, la voie Adidogomé-Ségbé toujours à l'abandon

Togo - Societe
Le Correcteur | | 4 Commentaires
togo-folie-gouvernementale-des-ruelles-d-agbalepedogan-groupe-c-bitumees-la-voie-adidogome-segbe-toujours-a-l-abandon


La gouvernance au Togo ne repose sur rien de rationnel. Tout est de bric et de broc. La question des infrastructures routières a connu une avancée sous Gnassingbé Faure et a été brandie comme l'une des raisons qui justifierait son énième mandat.

Quand bien même la réhabilitation des voies est sérieusement plombée par la grande corruption avec des travaux bâclés ou abandonnés, c'est un axe dynamique du pouvoir. Cependant, on peut bien se poser des questions sur le choix des voies à bitumer.

Un tour au quartier Agbalépédogan à Lomé précisément derrière l'Ecole Primaire Publique Groupe C, plusieurs ruelles sont asphaltées. Les travaux sont presque achevés. Comme toujours, pourquoi cette partie du quartier ? Ce n'est aucunement du hasard. Mais juste parce que plusieurs barons du régime habitent cette partie d'Agbélépédogan. On en a vu ailleurs à Agoè-Nyivé BKS et à Bè Pa de Souza. C'est aussi la marque de ce régime incestueux qui confond les fonds publics qui servent à faire les désidérata des individus qui ont mis le pays à genou.

Le plus révoltant, lorsqu'on voit la situation par exemple du tronçon Adidogomé-Ségbé d'à peine 8 km, c'est lamentable. En quoi les ruelles d'Agbalépédogan Groupe C sont plus prioritaires que ce tronçon très surexploité en raison de la fluidité des formalités douanières à la frontière Togo-Ghana à Akato ? En réalité, une grande partie des usagers optent pour la frontière Ségbé en allant au Ghana ou en revenant pour la simple raison que les formalités sont plus rapides, donc moins de tracasseries que la frontière de Kodjoviakopé.

C'est aussi ce qui explique l'affluence qu'on connaît sur cette voie calamiteuse.. Rien que la densité de la circulation avec les gros et longs véhicules doit décider le gouvernement à réfectionner cette voie. Des véhicules qui se renversent au quotidien et des accidents mortels recensés en raison de l'état délabré de ce petit tronçon suscitent indignation et amertume.

C'est une voie internationale prisée par plusieurs voyageurs et qui fait beaucoup d'argent pour le Trésor Public à travers la douane. Comment alors fermer les yeux sur un tronçon d'une telle importance et qui tue sans cesse, pour aller goudronner les ruelles d'Agbalépédogan ? C'est tout simplement criminel.

Rien que le bitumage de la voie Pharmacie de la Nation-HAAC- et quelques ruelles suffisent pour mettre fin au calvaire des milliers d'usagers de la route Adidogomé-Ségbé. Combien de personnes empruntent ces ruelles d'Agbalépédogan comparativement à la route de Ségbé. C'est tout simplement du non sens.

Source: Le Correcteur


Togo - Folie gouvernementale : Des ruelles d'Agbalépédogan Groupe C bitumées, la voie Adidogomé-Ségbé toujours à l'abandon
Togo - Folie gouvernementale : Des ruelles d'Agbalépédogan Groupe C bitumées, la voie Adidogomé-Ségbé toujours à l'abandon









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   1 | Lundi, 31 Août 2020  - 18:4
  Ce journaliste il a du temps , la route, d'agbalepedogan,ne se trouve pas dans un quartier de cotonou, où dans un quartier ,de Bamako, il veut quoi ajuste ce journaliste ?

 3   Kombaté | Dimanche, 30 Août 2020  - 22:6
  Tout ça va finir bientôt....!!!

 2   Patience | Dimanche, 30 Août 2020  - 16:20
  De la propagande à la togolaise.
Même Folly Satchivi compte renverser Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à travers des manifestations gigantesques hors des frontières togolaises.À en croire à ce journaliste,ce sont les barons du RPT/UNIR seulement qui roulent sur ces rues là. Certaines personnes passent leur temps pour incriminer le régime jusqu'à perdre leur crédibilité
Exemple ; Le président démocratiquement élu son excellence Monsieur Agbéyomé kodjo de la République de kodjoviakopé

 1   Amegan | Dimanche, 30 Août 2020  - 12:25
  ahahahah Mr le correcteur ici vous avez fait preuve d'une inintelligence incroyable. C'est malheureux que vous oser publier un telle message. C'est horrible et frustrant qu'un journaliste ose critique le gouvernement parce qu'il bitume certains rues de la capitale au détriment d'aures que vous vous trouvez plus nécessaires. Cela nous rappelle d'un cadre du parti CDPA qui disait sur l'une des entennes togolaises je cite"le togolais n'ont pas besoins de routes , ils ont plutot besoin á mager"
Oh togolais!! Si nous voulons parler des détrounements qui entourent ces travaux, nous serions plus crédibles que d'avancer des arguments falacieux comme quoi goudronner certains rues de Lomé est unitile. Car meusieur voulait qu'on gougronne celles de son quartier.
OH togolais!!! remue ton congolo et reflechie bien avant de critique l'incritiquable. Il y a dailleurs plusieurs themes de critique envers ce regime, chercher vous en retrouverez.


RECOMMANDÉS
Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...
1.  Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...

2.  Togo - L’ambassade de France aux côtés des populations de la région des Savanes

3.  Togo - Me Célestin Agbogan est libéré

4.  Togo - Polio : Plus de 225 000 enfants seront vaccinés dans le Grand-Lomé et la régio...

5.  Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons enregistrées ce mardi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média