8:17:14 PM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Bouclage des villes dans la région centrale : La DMK dénonce un acharnement contre les populations

Togo - Politique
iciLome | | 3 Commentaires
togo-bouclage-des-villes-dans-la-region-centrale-la-dmk-denonce-un-acharnement-contre-les-populations


Plusieurs cas de contamination ont été détectés dans certaines villes de la région centrale au Togo, notamment Tchaoudjo, Sokodé, Tchamba, Adjengré… pour, dit-on, contenir la propagation du virus, le gouvernement a décidé du bouclage de ces villes. Ce qui n’est pas du goût de la Dynamique Mgr Kpodzro qui dénonce un acharnement contre les populations de cette région.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 30 AOÛT 2020 DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK) TOGO : CORONAVIRUS ET DÉRIVE SÉCURITAIRE DANS LE SEPTENTRION

Alors que la propagation de la pandémie au Coronavirus a conduit les États à mettre en place des dispositifs appropriés de prise en charge efficiente des populations, c'est malheureusement tout le contraire au Togo. Le régime en place y a institué des méthodes de gestion approximative de la crise sanitaire, faisant d’ailleurs du Covid-19 un allié naturel à la pérennisation de la dictature cinquantenaire.

Non seulement cette pandémie met à nu l’amateurisme et la gestion calamiteuse des affaires de l’État après 60 ans d’indépendance, mais aussi les initiatives prises par le régime en place dénotent plutôt de sa préoccupation à confisquer le pouvoir malgré la vérité des urnes exprimée le 22 février 2020.

C’est dans ce contexte que la plupart des villes de la région centrale, notamment les villes de Sokodé, Tchamba, et Adjengré, viennent de faire à nouveau l’objet d’un couvre-feu sanitaire de nuit, dont on s’expliquerait très difficilement les tenants et les aboutissants.

De telles pratiques sont d’autant plus surprenantes que non seulement une telle solution, telle qu’instituée, est inappropriée, mais aussi aucune solution adéquate de prise en charge n’y a été instituée. Cette attitude cache mal la préoccupation du pouvoir en place à étouffer toute velléité de contestation du régime dictatorial.

De tels faits sont constitutifs d’une entrave manifeste à la liberté d’aller et de venir des populations de la région centrale.

L’impact sur l’économie locale n’est pas négligeable, surtout dans une région complètement ignorée par le pouvoir sortant, et dont la population, quoique jeune, confrontée à la misère, vit au jour le jour.

La DMK s’offusque de l’acharnement dont les populations de la région centrale ont toujours fait l’objet, et s’interroge sur la sincérité des objectifs prétendument visés par le pouvoir en place.

La DMK conteste avec la dernière énergie les pratiques rétrogrades dont les populations de la région centrale font l'objet, et invite le pouvoir sortant à privilégier l'intérêt supérieur des populations.

La DMK exige la levée sans délai des mesures iniques instituées dans la région centrale, et invite les populations à ne pas céder à la peur et au découragement.

Face à la démission de l’État devant ses responsabilités, la DMK témoigne sa compassion aux malades et aux populations persécutées, et interpelle l’ensemble du Peuple togolais sur la nécessité de respecter les mesures de préventions requises.

Dynamique Monseigneur KPODZRO

Pôle presse


Togo - Bouclage des villes dans la région centrale : La DMK dénonce un acharnement contre les populations
Togo - Bouclage des villes dans la région centrale : La DMK dénonce un acharnement contre les populations









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Noir | Lundi, 31 Août 2020  - 13:26
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   AnCon | Lundi, 31 Août 2020  - 9:21
  https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU

 1   Unir soudou | Lundi, 31 Août 2020  - 9:17
  Des idiots !

Leur vieux parrain avait affirmé que le COVID n'existe pas.
On dirait qu'ils se nourrissent du sang des autres.



RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média