Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:43:11 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-rejetant-une-reconnaissance-internationale-de-faure-gnassingbe-agbeyome-kodjo-s-apprete-a-prendre-le-pouvoir

Togo - Rejetant une reconnaissance internationale de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo s'apprête à prendre le pouvoir

Togo - Politique
L’ancien Premier ministre ne digère toujours pas le score de 19,46% à lui accorder par la Cour Constitutionnelle à l’issue de la dernière présidentielle. Agbéyomé Kodjo tient à sa "victoire".
Dans une nouvelle vidéo rendue publique ce week-end, depuis son maquis, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) persiste et signe qu’il est le « vrai » vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

L’opposant accuse le pouvoir de Lomé d’avoir fabriqué des actes de reconnaissance d’une « fausse » victoire de Faure Gnassingbé.

« La fausse réélection de Faure Gnassingbé pour un 4ème mandat consécutif n’est ni reconnue par aucune force politique nationale, ni par aucune puissance occidentale, contrairement aux allégations diffusées sur les médias internationaux. A notre déchirement collectif depuis le hold-up du 23 février 2020, se succède aujourd’hui la joie de la confirmation que ni l’Union européenne, ni la France, ni l’Allemagne n’ont formellement reconnu la réélection fabriquée du président sortant. Le pouvoir sortant a fait fabriquer des actes de reconnaissance de cette victoire apocryphe dans les officines de Lomé 2 avant de les transmettre à un journaliste indélicat de RFI aux fins de consécration diplomatique de son crime électoral », a-t-il déclaré.

Tel Jean-Pierre Fabre en 2010 et 2015, Agbéyomé Kodjo tient à sa victoire. Il ne digère pas le hold-up du 22 février dernier. L’ancien Premier ministre précise que son équipe est en train d'œuvrer « pour le rétablissement de la vérité des urnes et les conséquences de droit qui en découlent pour que le choix du souverain peuple togolais soit cette fois-ci respecté ».

Suivez plutôt!

Godfrey