9:48:02 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Rejetant une reconnaissance internationale de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo s'apprête à prendre le pouvoir

Togo - Politique
iciLome | | 35 Commentaires


L’ancien Premier ministre ne digère toujours pas le score de 19,46% à lui accorder par la Cour Constitutionnelle à l’issue de la dernière présidentielle. Agbéyomé Kodjo tient à sa "victoire".

Dans une nouvelle vidéo rendue publique ce week-end, depuis son maquis, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) persiste et signe qu’il est le « vrai » vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

L’opposant accuse le pouvoir de Lomé d’avoir fabriqué des actes de reconnaissance d’une « fausse » victoire de Faure Gnassingbé.

« La fausse réélection de Faure Gnassingbé pour un 4ème mandat consécutif n’est ni reconnue par aucune force politique nationale, ni par aucune puissance occidentale, contrairement aux allégations diffusées sur les médias internationaux. A notre déchirement collectif depuis le hold-up du 23 février 2020, se succède aujourd’hui la joie de la confirmation que ni l’Union européenne, ni la France, ni l’Allemagne n’ont formellement reconnu la réélection fabriquée du président sortant. Le pouvoir sortant a fait fabriquer des actes de reconnaissance de cette victoire apocryphe dans les officines de Lomé 2 avant de les transmettre à un journaliste indélicat de RFI aux fins de consécration diplomatique de son crime électoral », a-t-il déclaré.

Tel Jean-Pierre Fabre en 2010 et 2015, Agbéyomé Kodjo tient à sa victoire. Il ne digère pas le hold-up du 22 février dernier. L’ancien Premier ministre précise que son équipe est en train d'œuvrer « pour le rétablissement de la vérité des urnes et les conséquences de droit qui en découlent pour que le choix du souverain peuple togolais soit cette fois-ci respecté ».

Suivez plutôt!

Godfrey


Togo - Rejetant une reconnaissance internationale de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo s'apprête à prendre le pouvoir
Togo - Rejetant une reconnaissance internationale de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo s'apprête à prendre le pouvoir









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 35   Noir | Lundi, 7 Septembre 2020  - 9:14
  Bonne année à tous les Noirs du monde.

 34   Noir | Samedi, 5 Septembre 2020  - 9:9
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.

 33   Noir | Samedi, 5 Septembre 2020  - 8:52
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 32   Noir | Samedi, 5 Septembre 2020  - 8:38
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 31   Noir | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 0:42
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 30   hkm | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 0:3
  Réponse à 22-El Niño
  hahahaha on dirait un vrai novice en apprentissage de la politique hahahaha
vous prenez tout ce qui se publie sur les réseaux-sociaux comme de la vérité.
Agbéyomé est un comédien...

ce que @Kakay Fire a dit au posting N°25 est vrai et cela montre sa maturité politique.

 29   hkm | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 23:57
  Que dit ton representant à la ceni?
chose bizarre celui qui te represante à a ceni n'a rien dit depuis l'après les élections et ça personne ne se pose la question de savoir pourquoi ce dernier sensé être les yeux , les oreilles de la dmk /mpdd ne dit rien? mais préfère raconter des incongruités en longueur de journée à travers les réseaux sociaux

Agbéyomé que dit ton représentant à la ceni?

 28   de n'importe qoui | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 20:56
  c'est ni Union européenne, ni la France, ni l'Allemagne, ni USA ce Mr raconte n'importe qoui. penses tu que c'est Union européenne, la France, l'Allemagne, USA qui viendont reclamer ta victoire á la place du peuple togolais. Il faut rester sur place pour travailler avec le peuple pour que ils puissent t'aider á recuperer. Ces Mediations online ne servira á rien. Seul lee peuple es habilitée á reclamer réelement celui qui a gagné cette election.....

 27   bibiayelo | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 14:17
  Réponse à 24-El Niño
  "ni l'Union européenne, ni la France, ni l'Allemagne n'ont formellement reconnu la réélection fabriquée du président sortant."
c'est tres tres bien mais une question parmi ceux la lequel a reconnu ta victoire
un seul nous suffirait et on aimerait voir le document officiel qu'ils t'ont envoyé
donc si je comprends bien on fait une élection au togo et c'est des étrangers qui doivent reconnaitre notre président
comment expliquer que quelqu'un qui se targue d'avoir AU MOINS 70% de la population et pour qui la majorité de l'armée a voté ,et qui dit qu'il est prêt à mourir pour son pays ,qui finalement se cache?
ok ON SAIT que UNIR c'est des voleurs ,qu'ils ont refusé de présenter les résultats bureau par bureau etc d'accord maintenant toi qui esl l'élu de mgr montre nous les preuves qui CONTREDISENT les résultats de ces monstres
faut arreter de mentir et tromper des pauvres togolais ?
faut arreter de faire croire au togolais qu'en changeant de président l'argent coulera à flot dans toutes les maisons,que tout le monde mangera à sa fait ,faut arreter de faire croire aux gens que les diplomés zemidjan aura tous du coup un boulot avec costume cravatte ,que le revendeuse de gari ou de tomate pourra vivre aisément du son travail

 26   Djindjinkoudjin | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 11:27
  Qu'on ne s'y trompe pas, le pouvoir de Lomé 2 joue à fond une dernière carte, "le diviser pour régner"!
Compatriotes en lutte pour l'alternance et la démocratie, ne tombons plus dans ce piège. je ne veux pointer ici aucun pseudo, mais chacun pourra faire son examen à reparcourant les posts sous les articles les plus commentés, depuis les sorties d'Agbéyomé. J'avais bien vu le jeu, des petits esprits éssemés par les diaboliques confisquateurs de pouvoir. En plus ça se croit malin en devenant subitement des avocats-défenseurs de Fabre ou porte-parole de l'ANC comparant chaque acte, chaque prise de parole d'AMK avec les postures de l'ex chef de file de l'opposition. C'est des propos du genre "au moins Fabre lui a marché, mobilisé", "Au moins JPF lui n'a pas fui etc..." et piam, quelques faibles esprits partisans du MPDD de s'y engouffrer pour répondre en invectives , et voilà nos mercenaires peuvent se frotter les mains , car c'est déjà 5000F cfa de gagné! On le voit bien, pour peu qu'on veuille faire preuve de recul, sur les réseaux sociaux les mêmes "microbes" sévissent et font hélas des "victimes".

Attention, chers compatriotes la situation de l'opposition est ce qu'elle est; mais celle du pouvoir qui a toutes les cartes en mains face à une opposition qu'elle avait savamment affaibli en amont, est bien curieuse pour un super-supra vainqueur! Avec "76%": (sic!).des voix de togolais acquis, sa gouvernance se décline via : crise en sourdine dans l'armée avec assassinat à la pelle d'officiers supérieurs, scandale politico-financier d'envergure, scandale d'écoute téléphonique de hiérarchie religieuse et société civile, en face, gouvernement aphone, muet, ou tout simplement absent, Président invisible, et j'en passe...

Il va sans dire que c'est malgré tout; le moment: le colosse a plus que jamais, des pieds d'argile! Et ce qu'il redoute par dessus tout, c'est la jonction de ces énergies divergentes de l'opposition contre sa mainmise sur le destin du Togo. La logique militante ou partisane bien que légitime, ne doit en aucun cas fait perdre de vue aux uns et aux autres au sein de l'opposition, ces aspects des choses: Faure et sa bande se sont emmêlés les pinceaux et paraissent coincés dans leur propre jeu. C'est le moment historique pour le peuple de ne pas passer à côté de l'essentiel!



RECOMMANDÉS
Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''
1.  Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''

2.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

3.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

4.  Togo - Rentrée scolaire : La FESEN pas contente des nouvelles dispositions

5.  Togo - Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média