7:50:22 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Agbéyomé Kodjo dézingue Tikpi Atchadam

Togo - Politique
iciLome | | 16 Commentaires
togo-agbeyome-kodjo-dezingue-tikpi-atchadam


Agbéyomé Kodjo et Tikpi Atchadam depuis leurs maquis se lancent des vannes. Le président du Parti national panafricain (PNP) abordait récemment l’actualité sociopolitique au Togo dans un audio publié sur les réseaux sociaux.

L’instigateur du 19 août, dans son intervention, sous-entendait que le candidat de la dynamique Kpodzro, en dépit du fait qu’il fut un cacique du pouvoir, ne saurait être un atout dans la lutte pour l’alternance au Togo.

En réaction à cette intervention de Tikpi Atchadm, Agbéyomé Kodjo n’est pas allé du dos de la cuillère pour le dézinguer et traiter cela de « gesticulation puérile ».

« Toute gesticulation puérile, quelle qu’elle soit, est une caution dans le mépris du peuple togolais qui a massivement honoré l’agenda constitutionnel tel que préconisé par la feuille de route sur le Togo, du 31 juillet 2018, de la 53ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO », a indiqué l'ancien Premier ministre.

Contestant énergiquement sa victoire à la présidentielle de février dernier, celui-ci met au défi le gouvernement togolais à prouver que le vainqueur de cette élection est le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé.

D’ailleurs, Agbéyomé Kodjo a laissé entendre qu’il œuvrent pour le rétablissement de la vérité des urnes et « les conséquences de droit qui en découlent pour que le choix du souverain peuple togolais soit cette fois-ci respecté ».


Togo - Agbéyomé Kodjo dézingue Tikpi Atchadam
Togo - Agbéyomé Kodjo dézingue Tikpi Atchadam









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Djindjinkoudjn | Mardi, 1 Septembre 2020  - 9:20
  Réponse à 10-Kinaou
  Très pertinent!
Bien vu compatriote Kinaou, je ne veux pointer ici aucun pseudo, mais chacun pourra faire son examen à reparcourant les posts sous les articles les plus commentés, depuis les sorties d'Agbéyomé. J'avais bien vu le jeu, des petits esprits éssemés par les diaboliques confisquateurs de pouvoir. En plus ça se croit malin en devenant subitement des avocats-défenseurs de Fabre ou porte-parole de l'ANC; en comparant chaque acte, chaque prise de parole d'AMK avec les postures de l'ex chef de file de l'opposition. C'est des propos du genre "au moins Fabre lui a marché, mobilisé", "Au moins JPF lui n'a pas fui etc..." et piam quelques faibles esprits partisans du MPDD de s'y engouffrer pour répondre , et voilà nos mercenaires peuvent gagné leur 5000F cfa.
Attention, cher compatriotes la situation de l'opposition est ce qu'elle est; mais celle du pouvoir qui a toutes les cartes en mains face à une opposition qu'elle avait savamment affaibli en amont, est bien curieuse pour un super-supra vainqueur! (76%: sic!)... Crise en sourdine dans l'armée, avec assassinat à la pelle, d'officiers supérieurs à la clé, scandale politico-financier d'envergure, scandale d'écoute téléphonique de hiérarchie religieuse et société civiles, en face, gouvernement aphone, muet, ou tout simplement absent, Président invisible...et j'en passe.
Il va sans dire que c'est malgré tout le moment: le colosse a plus que jamais des pieds d'argile! Et ce qu'il redoute par dessus tout, c'est la jonctions de ces énergies divergentes de l'opposition contre sa mainmise sur le destin du Togo. La logique militante ou partisane bien que légitime, ne doit en aucun cas fait perdre de vue aux uns et aux autres au sein de l'opposition, ces aspects des choses: Faure et sa bande se sont emmêles les pinceaux et paraissent coincés dans leur propre jeu. C'est le moment historique pour le peuple de ne pas passer à côté de l'essentiel!

 15   GBLETO | Mardi, 1 Septembre 2020  - 9:2
  Titre dangereux. Et pour cause c'est un système empoisonnement.
TAS dans son adresse est très claire et n'a de cesse dresser des stratégies concrêtes ; pour saborder le bateau pirate de ce régime sanguinaire.

Merci à toi TAS.

 14   Noir | Mardi, 1 Septembre 2020  - 8:55
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 13   Gallouzo D.V.P | Mardi, 1 Septembre 2020  - 8:49
  Tikpi,
Oser dire que " Le candidat de la dynamique Kpodzro, en dépit du fait qu'il fut un cacique du pouvoir, ne saurait être un atout dans la lutte pour l'alternance au Togo" est inpensensable de quelqu'un qui se dit croit homme politique.

Tikpi, tu es un novice de la politique - un jeune qui se croit panafricaniste avant d'être Togolais
J'ai lu tes discours, écouter tes interventions, tes déclarations etc...
Je me suis dit qu'il te faudrait encore de la carapace pour muscler ton dos d'homme politique

Dans tous tes discours, tu places le Togo derrière le Panafricanisme, en citant toujours les pères fondateurs de ce mouvement comme Kuami Nkruma, Patrice Lumumba, Check Anta Diop et autres etc...

Faisons dabord notre Togo, le bien être des Togolais, la démocratie au Togo avant de penser au Panafricanisme, au fédéralisme en Afrique - Car les occidentaux ne vont jamais laisser l'Afrique se fédérer - Car ils digèrent mal la monté des chinois dans le monde - Car le monde est déjà partagé - Ok

 12   azeganZeus | Lundi, 31 Août 2020  - 23:40
  Réponse à 11-Avouantheboss
  reecouter l'internvention de dr Agbeyome en aucun moment il ne s'est adresse a tikpi.

 11   Avouantheboss | Lundi, 31 Août 2020  - 21:45
 
Le fou des champs de maïs dézingue le fou de dieu. Lamentable! On aura tout vu dans ce pays. L'ensauvagement de notre opposition nous réserve de tristes jours. Au milieu de cette pagaille, Mgr Kpodzro, un homme d'église. Pitié ! Le mal Togolais, c'est son opposition. Heureusement que nous avons la famille GNASSINGBE pour tenir la barre.
Vive Étienne ! Vive Dieuzimna ! Vive le suivant, dans 20 ans !

 10   Kinaou | Lundi, 31 Août 2020  - 20:57
  Il faut faire attention à vos "gros titres" affichés pour accrocher les lecteurs-zappeurs !
Ayant suivi les 2 interventions je ne vois pas du tout où est le "dézinguage" de qui que ce soit. Chacun des 2 acteurs est tout à fait fondé de donner sa vision de la lutte. AMK a peut-être cru bon, de réagir à cette affirmation sentencieuse de Atchadam. Mais pour moi cela reste politique; il ne faut surtout pas jeter de l'huile sur du feu . Les lecteurs ; les internautes sont assez grands et pourvus de sens de discernement. A chacun son analyse. je ne vois pas où Agbéyomé "dézingue" Atchadam et Atchadam seul. Puisque ses contradicteurs dans l'opposition se sont ouvertement fait entendre sur des médias ( d'Isabelle Amégvi à Nicolas Lawson, en passant par Zeus Adjavon, etc), pourquoi revenir 3 jours plus tard, pour cibler le seul Atchadam , avec ce passages de discours?
Il ne faut pas le nier, certes, les instants sont délicats pour l'opposition: les inimités entre les hommes entravent l'union sacrée tant souhaitée par le peuple. JPF et AMK ont pris part en toute connaissance de cause à cette énième parodie dont seul le pouvoir Gnassingbé a le secret. Ils doivent courageusement en assumer TOUTES les conséquences pour faire triompher la vérité des urnes. C'est en cela que ceux qui pensent que la dernière frauduleuse, doit être le "dernier foutage de gueule" de ce régime, sont de plus en plus nombreux.
Car, on le voit bien; quoi qu'on dise , quoi qu'on en pense, il s'est passé quelque chose dans ce jeu voulu par le Gnassingbé2, avec l'implication inattendue du Prélat dans cette campagne. Visiblement, l'éternel Vainqueur n'est pas si à l'aise que ça., malgré ses 76% des suffrages, (pudiquement ramené à 70 par une certaine "cour constitutionnelle" ). Partout, dans toutes les couches de la société, on ressent bien cette frilosité qui en dit long sur la nature de cette "victoire" dont les coulisses nous sont révélées au fil des jours. Voilà, on peut dire tel est pris qui croyait prendre...

Du point de vue union, l'opposition n'était pas du tout en bonne santé, avant de se précipiter en rangs dispersés dans cette aventure. Aussi les crispation qui apparaissent (persistent) aujourd'hui, ne peuvent surprendre aucun observateur avisé. Tout de même, tout en croyant au "sursaut" ne nous laissons pas entrainer dans des scénarios orchestrés par le Pouvoir pour appuyer sur cette apparente désunion et s'en servir comme ferment de son frauduleux 4 ème "mandat". Il faut en effet bien voir que déjà, des le lendemain du scrutin, des posts se sont multipliés sur ce forum sous chaque article pour jouer au rôle de prétendus défenseurs de Jean Pierre Fabre, frustrés par la démarches DMK, ou tantôt ramené le débat à la lucidité du seul ATCHADAM contre tout le reste de l'opposition. Je donne ma main au feu, quil s'agit bien de commandités du RPT-UNIR payés pour semer la zizanie, en revêtant tantôt des habits de militants ANC, tantôt ceux de militant PNP frustrés par la victoire du candidat de la DMK qui convoiterait le leadership de l'opposition. Vigilance donc pour ne pas tomber dans ces "pièges".


 9   Merde | Lundi, 31 Août 2020  - 19:56
  Réponse à 2-amevi
  Tu es trop bête toi. Vous qui saisissez la moidre occasion pour pour dire n'importe quoi sur Agbéyomé vos meres con. Vous n'avez rien dans vos cervelets. Azuiiiiooo. Voulez vous sérieusement vous aussi l'alternance au Togo? ou bien vous êtes des envoyés de l'autre camp? N'importe quoi.

 8   Unir soudou | Lundi, 31 Août 2020  - 19:33
  Qui doit prouver quelques chose ?
Agbéyomé ou FAURE ?

Je crois que c'est celui qui accusé l'autre qui doit apporter les preuves de ses allégations !

Agbeyome est dans la manipulation de ses partisans.

 7   1 | Lundi, 31 Août 2020  - 18:59
  Vous deux vous êtes même pipé même tabac..



RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

3.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

4.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

5.  Togo - La DMK insiste sur la libération du prophète Esaïe




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média