6:13:22 PM Dimanche, 20 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Les ouvriers de « Dodo cosmétics » dispersés à coups de gaz lacrymogènes

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
togo-covid-19-les-ouvriers-de-dodo-cosmetics-disperses-a-coups-de-gaz-lacrymogenes


Depuis plus d’un mois, l’on observe un attroupement des employés de « Dodo Cosmétiques » devant l’usine. Ils sont en grève. Craignant un risque de contamination de la covid-19, ces derniers ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes hier matin.

Il a été donné au ministère de la Sécurité et au Comité National de la Gestion de la Riposte (CNGR) de constater un rassemblement de masse des ouvriers devant l’usine. Aussi, indique-t-on, ces attroupements se font dans le non-respect des mesures barrières.

Ainsi, afin d’éviter tout risque de contagion du coronavirus en ce temps de crise sanitaire, les forces de l’ordre et de sécurité sont allés dispersés les manifestants et ainsi ramener l’ordre devant l’usine, informe-t-on.

Pour note, les ouvriers au sein de l’usine « Dodo Cosmétics » n’ont plus accès à leur lieu de travail depuis début août. La direction de l’entreprise a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision des responsables de l’usine, fait suite à une cessation des travaux observés par les employés durant trois jours. La société qualifiant la grève d’illégale mettant en cause la levée du préavis de grève devant l’Inspection du travail.

Et donc cette levée du préavis devait donner place à une négociation. Une option que les ouvriers n’ont pas prise en compte et ont lancé une grève spontanée les jours qui ont suivi.

En réponse à la démarche de ces derniers, la société a donc décidé de fermer temporairement l’usine afin de trouver un compromis avec les grévistes.


Togo - Covid-19 : Les ouvriers de « Dodo cosmétics » dispersés à coups de gaz lacrymogènes
Togo - Covid-19 : Les ouvriers de « Dodo cosmétics » dispersés à coups de gaz lacrymogènes









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Noir | Mardi, 1 Septembre 2020  - 18:12
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   VIVA FAURE | Mardi, 1 Septembre 2020  - 14:42
  Je suis contre la surexploitation des gens mais pour la liberté d'entreprendre. Si les ouvriers font des grèves sauvages, alors, oui l'employeur n'a qu'à les virer. Si créer, gérer une société est facile, alors que ces ouvriers créé pour eux. On ne peut pas se développer si chaque employé doit adosser sa souffrance financière sur le dos de son employeur. Je ne suis pas sûr que les USA soit comme cela.

 1   Mobilisation | Mardi, 1 Septembre 2020  - 10:47
  On vous dit que ce régime ne se soucis pas du peuple, vous ne comprenez pas. Lorsqu'il vous donne des miettes, vous êtes prêts à saboter la lutte pour le changement. Changement ne veut pas dire le parti unir va disparaître, seulement tous les partis auront droit de s'exprimer, de travailler librement et les militants ou peuple jugeront le travail fait par chaque parti. Faute de quoi, vous allez toujours réclamer et ce régime va toujours vous gaser. Ils déjà vendus le pays. Eux même ils ne gère rien. Ils ne font qu'à la volonté des acquéreurs. Peuple togolais, libère toi, toi-même.


RECOMMANDÉS
Togo - Vers la création d’une école entrepreneuriale dans chaque commune ?
1.  Togo - Vers la création d’une école entrepreneuriale dans chaque commune ?

2.  Togo - Togo : A la découverte d’un petit bout d’Afrique

3.  Togo - La rivière Eké parle aux habitants d’Atakpamé

4.  Togo - Covid-19 : 1659 cas positifs au total

5.  Togo - Inondations en Afrique de l'Ouest : Quelle politique dans la préparation natio...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média