8:16:28 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’Adjudant Faré Djawé toujours introuvable : La famille rejette la piste de la « désertion »

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires
togo-l-adjudant-fare-djawe-toujours-introuvable-la-famille-rejette-la-piste-de-la-desertion-


Où est passé l’Adjudant Djawé Faré ? L’employé de Brigade des recherches en poste à Dongoyo à Kara, dans la préfecture de la Kozah, au nord du pays, est toujours sans nouvelles depuis le 11 août dernier.

Pendant que la Direction de la Gendarmerie Nationale parle d’une « désertion », la famille et les proches dudit gendarme craignent plutôt le pire. Ils rejettent cette hypothèse de « désertion ».

A les entendre, s’il s’agit vraiment d’une « désertion », leur frère aurait déjà donné un signe de vie. Ne serait-ce que contacter sa femme et ses enfants. Ce qui n’est toujours pas le cas.

« Jusqu’à présent, le Monsieur n’a pas donné signe de vie. Si la Gendarmerie estime qu’il s’agit d’une désertion, moi je crois qu’elle se trompe. Sinon, nous n’avons vu aucun signe de désertion. Le frère n’a laissé aucun mot aux membres de sa famille. Au moins pour déserter, il allait laisser un mot à sa famille, du moins à sa femme. Depuis le 11 août jusqu’à ce jour, on n’a pas un simple coup d’appel de sa part », a indiqué Faré Binatéfam, le frère du gendarme disparu, ce mercredi matin au micro de nos confrères de la radio Victoire FM.

Selon lui, l’adjudant Faré Djawé n’a aucune raison de fuguer, après 26 ans de service, et à 4 ans de sa retraite. Il estime que la Gendarmerie n’a mené aucune enquête avant de déclarer que son frère aurait « déserté ».

« La gendarmerie avait dit que le Monsieur a laissé son treillis au bureau, donc il aurait déserté. Mais le treillis était contaminé, c’est pourquoi. L’adjudant Faré Djawé a été placé en quarantaine au même moment que deux autres de ses collègues en poste à la Brigade de Kara. C’est durant leur séjour à l’Hôtel de France qu’il a été libéré alors que ses camarades y étaient encore. Pourquoi la Gendarmerie ne dit pas des autres qu’ils ont tenté une désertion puisque tous ont laissé leurs treillis et rangers dans leur bureau avant d’aller pour la mise en quarantaine ? », s’est-il interrogé.

Pour Binatéfam Faré, il y a tout un mystère autour de cette disparation. Il demande à la Gendarmerie nationale d’expliquer à la famille ce qui s’est réellement passé.

« Comme la gendarmerie parlait de désertion, on avait attendu si le frère lui-même va nous faire signe, mais toujours rien. La femme du Monsieur est là. Elle est là avec ses 3 enfants. Nous sommes dans l’angoisse, si la gendarmerie à certaines pistes de sa désertion, il faut qu’on nous le dise. Qu’ils nous aident à retrouver notre frère. On ne peut pas déserter et se cacher », a-t-il lancé.

Le mystère sur cette disparition reste donc entier.


Togo - L’Adjudant Faré Djawé toujours introuvable : La famille rejette la piste de la « désertion »
Togo - L'Adjudant Faré Djawé toujours introuvable : La famille rejette la piste de la « désertion »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Gambeno | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 20:9
  Bonjour peuple Togolais,
Aux États-Unis, la cour décide Agbéyomé président du Togo. La cour d'appel fédérale des Étatas-Unis à Washington DC a décidé Agbéyomé Kodjo comme président de la république du Togo.
Vive les États-Unis.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo.
Vive le grand Togo libre.
Et voilà la fin de la dictature de 54 ans sifflet à la cour d'appel fédérale. Bye. bye,bye.

 5   Noir | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 14:35
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 4   El Niño | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 14:31
  Celui qui a parlé de désertion doit être convoqué et entendu et si possible Coffré. Comment savait-il que le gendarme ferait désertion?

 3   NUKEBEYANYEO | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 12:42
  YARK LE GENERAL DE PACOTILLE NOMME PAR L'ORGUEILLEUX FAURE, NOUS A MENTI EN PARLANT DE LA DESERTION DE NOTRE COMPATRIOTE GENDARME. LE CLAN DIABOLIQUE AU POUVOIR AU TOGO L'A PLUTOT ASSASSINE ET VIENT CRIER SUR TOUS LES TOITS QUE LE SIEUR DJAWE FARE A DESERTE. HONTE A YARK PORTE PAROLE DU GANG AU POUVOIR, MENTEUR DE PREMIER PLAN EN CE QUI CONCERNE LES ASSASSINATS, LES MEURTRES, LES DISPARITIONS, LES BAVURES ETC... COMMIS SOUVENT PAR CES CYNIQUES INDIVIDUS QUI PRETENDENT DIRIGER NOTRE PAYS PAR LA FORCE BRUTE. RIEN N'EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT SE PAIE ICI BAS. LA NATURE ET DIEU AURONT TOT OU TARD LEURS MOTS A DIRE SUR LA SITUATION INJUSTE, DESASTREUSE ET MISERABLE AU TOGO.

 2   Ebizovo | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 11:35
  Voila c'est un á un que vous partirez meme en se tuant entre vous meme on s''en fou
Quand vous defendez l'indefendable vous supportez l'insupportable et vous signer des contrats avec le diable ehhh bien vous allez aussi tirer la queue de ce meme diable..
Pour in fo á El nino en plus de ce vilain Adjdant,il y a une autre tete qui vient encore de tomber dans le rang de RPT urinoire:Il s'agit de Tevi Benissan Daté Patrick,le secretaire general de la presidence.
Ils partirontún á un comme des fournies.

 1   Djindjinkoudjin | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 11:34
  Qu'on ne s'y trompe pas, le pouvoir de Lomé 2 joue à fond une dernière carte, "le diviser pour régner"!
Compatriotes en lutte pour l'alternance et la démocratie, ne tombons plus dans ce piège. je ne veux pointer ici aucun pseudo, mais chacun pourra faire son examen à reparcourant les posts sous les articles les plus commentés, depuis les sorties d'Agbéyomé. J'avais bien vu le jeu, des petits esprits éssemés par les diaboliques confisquateurs de pouvoir. En plus ça se croit malin en devenant subitement des avocats-défenseurs de Fabre ou porte-parole de l'ANC comparant chaque acte, chaque prise de parole d'AMK avec les postures de l'ex chef de file de l'opposition. C'est des propos du genre "au moins Fabre lui a marché, mobilisé", "Au moins JPF lui n'a pas fui etc..." et piam, quelques faibles esprits partisans du MPDD de s'y engouffrer pour répondre en invectives , et voilà nos mercenaires peuvent se frotter les mains , car c'est déjà 5000F cfa de gagné! On le voit bien, pour peu qu'on veuille faire preuve de recul, sur les réseaux sociaux les mêmes "microbes" sévissent et font hélas des "victimes".

Attention, chers compatriotes la situation de l'opposition est ce qu'elle est; mais celle du pouvoir qui a toutes les cartes en mains face à une opposition qu'elle avait savamment affaibli en amont, est bien curieuse pour un super-supra vainqueur! Avec "76%": (sic!).des voix de togolais acquis, sa gouvernance se décline via : crise en sourdine dans l'armée avec assassinat à la pelle d'officiers supérieurs, scandale politico-financier d'envergure, scandale d'écoute téléphonique de hiérarchie religieuse et société civile, en face, gouvernement aphone, muet, ou tout simplement absent, Président invisible, et j'en passe...

Il va sans dire que c'est malgré tout; le moment: le colosse a plus que jamais, des pieds d'argile! Et ce qu'il redoute par dessus tout, c'est la jonction de ces énergies divergentes de l'opposition contre sa mainmise sur le destin du Togo. La logique militante ou partisane bien que légitime, ne doit en aucun cas fait perdre de vue aux uns et aux autres au sein de l'opposition, ces aspects des choses: Faure et sa bande se sont emmêlés les pinceaux et paraissent coincés dans leur propre jeu. C'est le moment historique pour le peuple de ne pas passer à côté de l'essentiel!


RECOMMANDÉS
Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction
1.  Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction

2.  Togo - Les PME profitent peu de l’intelligence économique

3.  Togo - Commune Agoe-Nyivé 1 : Fin de la 3è session ordinaire de l’année

4.  Togo - Selon le DAGL, l’adressage des rues de Lomé « nécessite en amont une étude »

5.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média