Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:40:51 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-football-patrice-agboli-a-la-conquete-du-district-de-grand-lome

Togo - Football : Patrice Agboli à la conquête du district de Grand Lomé

Togo - Sport
L’élection des districts aura lieu à la mi-septembre. Patrice Agboli à la tête de la liste « Ensemble pour la refondation » part à la conquête de Lomé Golfe. Certains le donnent favori.
« Ensemble pour la refondation », composée des gens d’expériences en la matière, veut transformer la pratique du football dans Lomé Golfe, redonner envie aux jeunes de taper dans le cuir et envisager d’en faire une carrière professionnelle. C’est l’objectif que poursuivent ce banquier contrôleur de gestion et sa suite. Ils étaient devant la presse pour une opération de charme ce mardi 1er septembre à Lomé.

Patrice Koami Agboli n’est pas un inconnu dans le landerneau footballistique togolais. Il a été Secrétaire général de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) et est actuellement le secrétaire général du futur défunt district numéro 6 d’Ablogamé.

Si cette liste est élue, elle promet trouver rapidement un siège à l’institution, faire une gestion saine et rigoureuse des ressources, renforcer les capacités des Secrétaire généraux des clubs et des arbitres, organiser régulièrement des compétitions pour toutes les catégories de même que le football féminin à tous les niveaux. Sa liste compte également créer une Direction technique nationale préfectorale, nouer des partenariats avec les institutions sises dans sa juridiction sportive, accorder une importance particulière à la communication, entre autres.

« Les membres de notre liste viennent de 7 anciens districts de football avec un objectif commun, l’efficacité, la disponibilité, l’écoute attentive des acteurs et la prospérité du football de notre district par la mise en place d’une équipe consensuelle, dynamique, disponible et très expérimentée », ajoute le chef de file.

L’autre candidat reste Pedessi Esso à la tête de « Nouvelle relance ».

A.H.