10:16:47 AM Dimanche, 27 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron recadre Tikpi Atchadam

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires
togo-gabriel-sassouvi-dosseh-anyron-recadre-tikpi-atchadam


Dans son dernier message au peuple togolais, Tikpi Atchadam déclarait ceci : « Même ancien acteur clé de la dictature ne serait être un atout pour le Togo ». Cette allusion faite à l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo n’est pas appréciée par les lieutenants de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Reçu mardi dans l’émission « Audi-Actu » sur les ondes de la radio Victoire FM, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, l’un des membres de la DMK, a dézingué le président du Parti national panafricain (PNP).

Selon le président du parti « Le NID », Tikpi Atchadam se fourvoie complètement en soutenant qu’un « ancien acteur clé de la dictature » ne serait être un atout pour l’alternance politique au Togo. Selon lui, l’alternance politique n’est pas l’apanage d’un seul leader. Tout Togolais doué de sens peut être porteur de cette alternance politique tant souhaitée.

« Nous croyons au niveau de la DMK qu’il faut que nous travaillons, qu’il faut que les actes reflètent exactement notre vision des choses pour assurer la libération de notre peuple. (...) Donc dire que c’est Agbéyomé qui est le problème, je crois qu’on fait fausse route. Le problème, c’est notre système d’organisation des élections », a-t-il indiqué.

Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron demande à ces collègues de l’opposition d'éviter ces critiques inutiles sur la Dynamique Mgr Kpodzro et ses membres qui sont actuellement au front face au régime cinquantenaire des Gnassingbé.

« Il faut faire table rase de toutes ces histoires pour nous retrouver et pour que nous puissions réfléchir pour aller de l’avant », a-t-il conclu.


Togo - Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron recadre Tikpi Atchadam
Togo - Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron recadre Tikpi Atchadam









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Mensanh | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 17:19
  L'opposition de mon pays doit s'unir. Regardons et prenons l'exemple des maliens, des ivoiriens et autres. Dans une lutte politique pour la liberté de paroles et la libre expression démocratique, il faut s'unir d'abord autour l'objectif commun qui est de vaincre le dictateur.
Après on peut se quereller. Malheureusement l'opposition togolaise ne comprend pas cela encore. L'UNION FAIT LA FORCE.

 7   tedlesaint1 | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 11:5
  Le responsable du parti le NID à travers cette sortie médiatique appelle-t-il tous les partis de l'opposition togolaise aux états aux généraux de l'opposition Togolaise ou Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron cherche à faire un appel aux autres forces politiques de l'opposition à soutenir la Dynamique Mgr Kpodzro? On voit clairement que le responsable du PNP n'est pas doute dans le même ordre d'idée que l'ancien Premier Ministre bien que les deux personnalités de l'opposition togolaise soient en exile. Le PNP initiateurs des évènements du 19 Aout 2017, n'a jamais été pour les élections. Alors que le DMK continue par clamer haut et fort que c'est elle qui est le vrai vainqueur du scrutin du 22 février passé même si elle n'arrive pas à apporter les preuves justificatives de cette victoire.

 6   AHLERAS | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 2:30
  Réponse à 3-FAUREMUSTGO
  A quel jeu joue Tikpi alors en disant qu' Agbeyome ne peut incarner l' alternance? Tu ne trouves pas? A qui il rend service en jetant le doute et le doute en ce moment pareil alors que son conseiller est nomme Ministre des affaires etrangeres? Sa sortie, est elle opportune en moment crucial? A qui profite le crime qu' il veut commettre?
Alors tu dis quoi? Hehehe. Le cercle vicieux. Faure - Alpha - Conackry - Bollore - 3/4 mandat. Il n' y a qu' un pas.

 5   Noir | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 0:33
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 4   Djindjinkoudjin | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 20:56
  Mais enfin, vous allez arrêté avec vos gros titres, tel a dézingué tel, ou tel a recadré tel parlant des leaders de l'opposition?
Car, qu'on ne s'y trompe pas, le pouvoir de Lomé 2 joue à fond une dernière carte, "le diviser pour régner"!
Compatriotes en lutte pour l'alternance et la démocratie, ne tombons plus dans ce piège. je ne veux pointer ici aucun pseudo, mais chacun pourra faire son examen à reparcourant les posts sous les articles les plus commentés, depuis les sorties d'Agbéyomé. J'avais bien vu le jeu, des petits esprits éssemés par les diaboliques confisquateurs de pouvoir. En plus ça se croit malin en devenant subitement des avocats-défenseurs de Fabre ou porte-parole de l'ANC ou du PNP, comparant chaque acte, chaque prise de parole d'AMK avec les postures de l'ex chef de file de l'opposition et ou du leader du parti au cheval blanc.. C'est des propos du genre "au moins Fabre lui a marché, mobilisé", "Au moins JPF lui n'a pas fui", ou encore , seul ATCHDAM a la solution, etcc..." et piam, quelques faibles esprits partisans du MPDD ou du PNP de s'y engouffrer pour répondre en invectives. Et voilà, nos mercenaires peuvent se frotter les mains , car c'est déjà 5000F cfa de gagné! On le voit bien, (pour peu qu'on veuille faire preuve de recul), sur les réseaux sociaux les mêmes "microbes" sévissent et font hélas des "victimes".

Attention, chers compatriotes la situation de l'opposition est ce qu'elle est; mais celle du pouvoir qui a toutes les cartes en mains face à une opposition qu'elle avait savamment affaibli en amont, est bien curieuse pour un super-supra vainqueur! Avec "76%": (sic!).des voix de togolais acquis, sa gouvernance se décline via : crise en sourdine dans l'armée avec assassinat à la pelle d'officiers supérieurs, scandale politico-financier d'envergure, scandale d'écoute téléphonique de hiérarchie religieuse et société civile, en face, gouvernement aphone, muet, ou tout simplement absent, Président invisible, et j'en passe...

Il va sans dire que c'est malgré tout, le moment: le colosse a plus que jamais, des pieds d'argile! Et ce qu'il redoute par dessus tout, c'est la jonction de ces énergies divergentes de l'opposition contre sa mainmise sur le destin du Togo. La logique militante ou partisane bien que légitime, ne doit en aucun cas fait perdre de vue aux uns et aux autres au sein de l'opposition, ces aspects des choses: Faure et sa bande se sont emmêlés les pinceaux et paraissent coincés dans leur propre jeu. C'est le moment historique pour le peuple de ne pas passer à côté de l'essentiel!

Par exemple dans le cas de ce leader de la DMK, pourquoi parler tout suite de "recadrage" d'Atchadam, alors que l'invité n'a fait que répondre à une question de journaliste? Devrait-il à votre sens, répondre ceci: "Ah oui, Achadam a raison! ces élections doivent être passées par pertes et profits! Ou encore "en aucun cas, à la DMK, nous ne pouvons la remporter car notre candidat est "un ancien partisan de la dictature"? Que comprenez-vous donc de la Politique?
En réalité, il aurait fallu, plutôt pointer la conclusion de ce membre de la DMK demandant à ces collègues de l'opposition d'éviter ces critiques inutiles sur la Dynamique actuellement au front face au régime cinquantenaire , en faisant"« table rase de toutes ces histoires pour nous retrouver et pour que nous puissions réfléchir pour aller de l'avant »,
Et si c'était là encore, l'attente de la majorité des togolais, en ces temps-ci?


 3   FAUREMUSTGO | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 20:28
  Réponse à 2-Ahleras
  Trouve autre chose. Tu n'es qu'un desespere malheureux du regime cherchant a ternir l'image de Tikpi. Mais tu as oublié à qui tu as a faire. Les ennenmis de tikpi y compris celui qui l'a diffame ont su que c'est faux du raconta . Donc trouve autre mon petit cafard.

 2   Ahleras | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 15:0
  Tikpi, un grand leader au frais chez un ami de Faure et travaillait chez un parain de Faure. Hum. Voyez vous le rapport? Au fait, cet ami de Faure va faire un troisieme mandat.

 1   Noir | Mercredi, 2 Septembre 2020  - 14:32
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional
1.  Togo - Umoa-Titre : Le Togo récolte 27,5 milliards FCFA sur le marché régional

2.  Togo - La Gendarmerie interpelle quatre voleurs de bœufs

3.  Togo - Braquage de 27 millions : Leçons de l’arrestation des malfrats

4.  Togo - Dr Christian Spieker/Togoland : « Ce n´est pas impossible que ce territoire re...

5.  Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média