Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:56:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-une-togolaise-nommee-directrice-adjointe-des-programmes-sportifs-de-confejes

Togo - Une Togolaise nommée Directrice adjointe des programmes sportifs de CONFEJES

Togo - Societe
Nathalie Noameshie occupe depuis quelques jours la fonction de Directrice adjointe des programmes EPS/Sports de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) à Dakar, en terre sénégalaise.
Djatougbé Amélé Nathalie Noameshie a été nommée après qu’elle a été sélectionnée via un test organisé dans la capitale sénégalaise du 5 au 8 mars derniers. Elle occupera son nouveau poste pendant les trois prochaines années. Le mandat est renouvelable une seule fois.

La nouvelle Directrice adjointe des programmes EPS/Sports de la CONFEJES, lauréate du « Trophée CIO Femme et Sport » en 2019 pour l’Afrique, est titulaire de plusieurs diplômes d’études supérieures. Elle était avant sa nomination, Vice-présidente du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), également Vice-présidente de la Fédération togolaise de volleyball.

La première femme arbitre international est membre de la commission femme et sport de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), entre autres. Elle a pris fonction le mardi 1er septembre 2020 à Dakar.

La Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, créée en 1969, composée de 43 états et gouvernements, est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs au sein de l’espace francophone. Son rôle, mobiliser les pays, les ressources et les énergies dans une perspective de concertation afin de promouvoir la participation et l’insertion des jeunes au sein de la société.

A.H.