3:52:05 AM Vendredi, 25 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : La FTF à la recherche d'une dérogation spéciale pour la reprise

Togo - Sport
iciLome | | 1 Commentaires
togo-covid-19-la-ftf-a-la-recherche-d-une-derogation-speciale-pour-la-reprise


La Fédération togolaise de football (FTF) demande une dérogation spéciale permettant aux différentes sélections nationales et aux deux représentants togolais en Coupes continentales d’entamer leurs séances d’entraînement.

La pandémie liée au coronavirus continue de se propager au Togo. La courbe évolutive suscite de l’inquiétude. Dans ce contexte, autoriser la reprise de la pratique des activités sportives conduira à la catastrophe. C’est ce qu’a encore rappelé le ministère en charge des Sports aux membres des Comités exécutifs des fédérations nationales au cours d’une rencontre organisée ce mercredi à Lomé.

Néanmoins, il y a une équation urgente à résoudre, celle de la participation des équipes nationales, de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) et d’Unisport de Sokodé aux compétitions continentales.

« L’autre préoccupation majeure aujourd’hui ce sont les compétitions internationales puisqu’en interne nous n’avons pas d’obligation vis-à-vis de quelque acteur que ce soit, mais à l’international les dates s’imposent à nous. Donc c’est à ce niveau que nous restons vraiment préoccupés par rapport à la reprise des différents entraînements de toutes les équipes nationale, y compris les clubs qualifiés pour représenter le Togo sur l’échiquier continental », déclare le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovi, le patron du football togolais.

D’où la dérogation spéciale que veut la FTF pour permettre aux deux représentants de la Ligue africaine des champions et de la Coupe CAF et aux équipes nationales de commencer leurs préparatifs en attendant.

« Je crois qu’à ce niveau une requête est introduite au niveau du gouvernement tentant à la demande d’une dérogation spéciale pour toutes les équipes nationales pour qu’elles puissent se remettre au travail dans les conditions strictes », confirme le président du Comité exécutif de la FTF.

L’instance continentale a publié les dates de la reprise de ses compétitions tout en assurant suivre de près l’évolution de la propagation du fléau du siècle.

A.H.


Togo - Covid-19 : La FTF à la recherche d'une dérogation spéciale pour la reprise
Togo - Covid-19 : La FTF à la recherche d'une dérogation spéciale pour la reprise









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   tedlesaint1 | Jeudi, 3 Septembre 2020  - 10:40
  C'est vrai que la pandémie du Covid-19 à amener le gouvernement à interdire toutes manifestations sportive jusqu'à nouvelle ordre. Il s'avère que plus de 5 mois après, on n'a pas encore trouvé un médicament approprié contre la maladie, le constat est que nous devons vivre pendant un moment avec la pandémie. Dans ce contexte, il va falloir trouver des mécanismes appropriés pour s'adapter. Ceci se remarque dans certains pays surtout européens où malgré le nombre très élevé de contaminations au Covid-19, le ballon rond a recommencé par rouler dans le respect strict des gestes barrières. Il faille qu'on puisse en prendre graine de peur que nos équipes qui sont qualifiées pour les compétitions internationales ne soient pas compétitives. A bon entendeur salut


RECOMMANDÉS
Togo - Faciliter l’accès des femmes au foncier
1.  Togo - Faciliter l’accès des femmes au foncier

2.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

3.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

4.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

5.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média