9:37:08 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : L’Allemagne dote les régions frontalières du Togo en matériel de protection

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires


La République fédérale d’Allemagne, à travers la GIZ, continue de renforcer son partenariat historique de coopération avec l’Union Africaine (UA) et ses Etats membres. Elle vient doter le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales en matériel de protection contre la pandémie du coronavirus au Togo.

Le présent don composé de 4000 masques homologués en tissu, 100 Dispositif de lave main (pédale pédestre), 200 bouteilles de 500 ml de Gel/solution hydro alcoolique, 30 Thermo-flash infra-rouge pour la prise de température et 12 Mégaphones avec lecteur et port carte SD, a été officiellement réceptionné ce jeudi à Lomé en présence des autorités de l'ambassade d'Allemagne et celles du Togo.

D’une valeur de 14.000.000 FCFA, ce don de l’Allemagne qui s’inscrit dans le cadre de sa composante nationale d’appui au Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA), est spécialement destiné aux populations installées dans les zones frontalières poreuses, déjà très vulnérable en termes d’accès aux services sociaux de bases (eau, santé, éducation…) et souvent exposés à la pandémie du coronavirus.

Selon Matthias Veltin, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, il s’agit à travers cette remise de matériel et d’équipement de prévention de la Covid-19 « d’accompagner les autorités togolaises dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans les espaces frontaliers ».

Le diplomate allemand précise qu’une enveloppe financière de plus 40 Millions de FCFA a été également mobilisée et servira à mener d’autres actions telles que l’organisation des campagnes de sensibilisation des communautés frontalières, la formation des agents de santé et les agents de contrôle aux frontières et l’implication de la presse à travers les campagnes de communication dans les radios communautaires.

« J’ose croire que ce soutien contribuera à réduire les effets de la pandémie sur les populations frontalières et renforcer la coopération transfrontalière et les relations de bon voisinage entre les communautés frontalières », a indiqué Matthias Veltin.

Le Directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales qui a réceptionné ce matériel de protection, n’a pas manqué de saluer ce geste de l’Allemagne envers le Togo.

Précisions que le présent don est le deuxième du gère après celui fait à la Douane togolaise le 04 Août dernier. Ce geste de l’Allemagne compte parmi une série d’activités que compte mener la GIZ à travers le Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA) au profit des communautés frontalières et les structures de gestion et de contrôle des frontières togolaises.

Il faut signaler que le Programme Frontière de l’Union africaine (PFUA) a été lancé en 2007 et intervient depuis 2012 au Togo dans plusieurs domaines à savoir : l’Appui de la commission nationale des frontières dans les opérations de délimitation, de démarcation des frontières terrestres et maritimes du Togo, la promotion et la mise en œuvre de la coopération transfrontalière ; la réalisation des infrastructures socio-économiques de base dans les communes frontalières, la prévention des conflits et la gestion concertée des espaces frontaliers par différents acteurs, dont la police des frontières, la douane, les maires, les associations de femmes et les organisations de jeunes, etc.

Godfrey A


Togo - Covid-19 : L’Allemagne dote les régions frontalières du Togo en matériel de protection
Togo - Covid-19 : L'Allemagne dote les régions frontalières du Togo en matériel de protection









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Ma pte contribution | Samedi, 5 Septembre 2020  - 12:9
  Réponse à 1-Mobilisation
 
Remède naturel très simple contre coronavirus : FAIRE BOULLIR DU SEL DE MER , BOIRE COMME DU THÉ TOUT EN GARDANT QUELQUES SECONDES DANS LA GORGES AVANT D'AVALLER . REPETEZ CA 3 Á 4 FOIS PAR JOUR PENDANT
QUELQUES JOURS VOUS AUREZ SATISFATION !
N.B. DANS LE SEL DE MER SE TROUVE DU CHLORE NATUREL ET NON CHIMIQUE QUI TUE TOUS VIRUS DANS
L'ORGANISME !!!
SOURCE : Dr. WAKA AFRIQUE ACTU ( CAMEROUNE )

 2   Eddy | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 18:40
  On a besoin des allemands pour des banalites pareilles? A coté, c'est tout un hopital qu'on a construit. Chez nous on quemande à longueur de journee.
Chuan

 1   Mobilisation | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 10:53
  Ce qui est facilement faisable par nous même, on attend les autres de venir faire. Est ce que c'est ce qu'ils utilisent chez eux ? Bande de sorciers. Ils n'ont même pas honte de prendre les plastiques dont au bout de 2 semaines vont partir en l'air.


RECOMMANDÉS
Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''
1.  Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''

2.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

3.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

4.  Togo - Rentrée scolaire : La FESEN pas contente des nouvelles dispositions

5.  Togo - Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média