8:43:10 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La loi sur l’identification biométrique passe à l’Assemblée nationale

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
togo-la-loi-sur-l-identification-biometrique-passe-a-l-assemblee-nationale


Ce jeudi 3 septembre 2020 à Lomé, les députés présents à l'Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant identification biométrique des personnes physiques au Togo. C'était au cours de la seconde séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.

Le vote a eu lieu en présence de la ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, Mme Cina Lawson. Etait également présent Christian Trimua, son collègue des Droits de l’homme et des Relations avec les institutions de la République.

La nouvelle loi attribue un numéro d’identification unique (NIU) à chaque personne physique ayant la nationalité togolaise ou qui vit en terre togolaise. Le NIU est une base de données démographiques et biométriques.

« La loi que vous venez de voter permettra à notre pays de mettre en place une base de données centrale, sécurisée et fiable qui servira de référence pour la vérification de l’identité des bénéficiaires de services publics, privés ou sociaux », justifie Mme Cina Lawson, soulignant également qu’elle permettra à l’Etat d’avoir une idée claire sur les réels bénéficiaires de ses actions sociales par exemple.

Ce texte, a-t-elle relevé ensuite, vient « combler le vide juridique constaté aux plans normatif et institutionnel dans le domaine de l’identification biométrique des personnes physiques » et crée « un environnement juridique et institutionnel offrant un système efficace d’identification des personnes physiques et contraint l’administration à utiliser le NIU pour l’identification de ses usagers ».

Une agence nationale d’identification (ANID), placée sous l’autorité du chef de l’Etat en concertation avec le ministère des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, sera créée pour mettre en œuvre le projet « e-ID-Togo ». Ce dernier, promet-on, garantit la protection des données des personnes. Et toute violation est sanctionnée par les dispositions du nouveau Code pénal.

L’identification proprement dite commencera en 2021 avec l’assistance de la Banque mondiale. Selon les estimations, 8 millions de Togolais seront identifiés « en moins d’un an », à en croire Mme Lawson.

A.H.


Togo - La loi sur l’identification biométrique passe à l’Assemblée nationale
Togo - La loi sur l'identification biométrique passe à l'Assemblée nationale








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Tanga | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 19:36
  Avec ca la, nous aurons toujour la chance de voler encore les urnes? Attention!

 2   Noir | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 17:18
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   1 | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 14:10
  Une très belle initiative, c'est exactement comme le social sécurité aux États-Unis, merci le gouvernement, et merci, l'assemblée, nationale, togolaise.


RECOMMANDÉS
Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction
1.  Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction

2.  Togo - Les PME profitent peu de l’intelligence économique

3.  Togo - Commune Agoe-Nyivé 1 : Fin de la 3è session ordinaire de l’année

4.  Togo - Selon le DAGL, l’adressage des rues de Lomé « nécessite en amont une étude »

5.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média