9:27:00 PM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Ce que pense Gerry Taama de l’identification biométrique

Togo - Societe
- | | 5 Commentaires
togo-ce-que-pense-gerry-taama-de-l-identification-biometrique


« C’est un pas de plus pour l’actualisation et la fiabilité du fichier électorale », a déclaré le président du groupe parlementaire NET-PDP, Gerry Taama après l’adoption de projet de loi relatif à l’identification biométrique.

Selon le responsable du Nouvel Engagement Togolais (NET), ce projet vu sur le plan sécuritaire permettra de lutter efficacement contre le terrorisme. Il s’agit pour lui, une innovation qui viendra assurer la fiabilité du fichier électorale.

« …Quand nous aurons un système d’identification biométrique, cette opération ne se renouvellera plus. Elle sera permanente et c’est un avantage. Parce qu’à chaque fois qu’on fait le recensement, les gens contestent qu’il y a des citoyens d’autres nationalités qui se font enrôler.

Donc aujourd’hui le plus important c’est que cette identification biométrique, si elle est inclusive, elle va être un outil de travail pour l’ensemble de l’administration et pour toutes les personnes qui interviennent dans le développement de notre pays », a confié Gerry Taama à l’Agence de presse AfreePress.

Toutefois, le parlement compte sur la collaboration des citoyens togolais pour la réussite de ce projet. A en croire le député, « l’efficacité de ce système repose exclusivement sur son inclusion ».

Pour note, le projet de loi adopté jeudi 3 septembre 2020 par la législature entrera en vigueur dès 2021.




Togo - Ce que pense Gerry Taama de l’identification biométrique
Togo - Ce que pense Gerry Taama de l'identification biométrique









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   Noir | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 17:14
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 4   1 | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 14:21
  Une très bonne idée, le social sécurity comme aux états-unis, merci, le gouvernement et merci l'assemblée, nationale togolaise .et enfin ,au togo aussi.

 3   Mensanh | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 13:13
  Espérons que cette opération d'enregistrement soit fait sans exclusion. Car déjà pour avoir d'autres pièces dans notre pays le Togo c'est très très difficile. Carte nationale d'identité, certificat de nationalité, passeport, et autres pour les obtenir c'est la croix et la bannière. Il y a des togolais qui sont carrément exclus. je doute d'une bonne utilisation de cette opération.

 2   KRATOS | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 13:0
  Réponse à 1-Lozzz
  J'AI LU TON POST ET PENDANT 1 MINUTE AU MOINS J'AI RIGOLÉ. CE QUE TU PEUX ÊTRE DRÔLE ! BON APRÈS-MIDI ET AMICALEMENT.

 1   Lozzz | Vendredi, 4 Septembre 2020  - 11:22
  Si le chouk a sali tes levres, retourne prendre la meme calebasse pour les netoyer. J ai honte. Un depute qui arrive au parlement sans se debarbouiller. C est grave. Tu representes tout un peuple!
Retourne a la maison pour te laver, s il te plait.
C est pas de la mechancete mais la pure verite.


RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média