5:55:41 PM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Sénégal - Plateforme internationale sur la finance durable : le Sénégal devient membre

Sénégal - Societe
iciLome | | Commenter
senegal-plateforme-internationale-sur-la-finance-durable-le-senegal-devient-membre


Le Sénégal a rejoint la Plateforme internationale sur la finance durable (PIFD ou IPSF en anglais). Le pays ambitionne par cette intégration, accroître la finance écologiquement durable à l’échelle mondiale et promouvoir l’intégration des marchés des produits financiers verts à l’échelle internationale.

Dans le cadre des efforts internationaux visant à respecter les engagements de l’accord de Paris, la Plateforme internationale sur la finance durable (PIFD ou IPSF en anglais) a été créée en octobre 2019. Les membres sont l’Union européenne et les autorités compétentes d’Argentine, du Canada, du Chili, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, du Kenya, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de Singapour et de la Suisse. La République du Sénégal aussi rejoint désormais ladite plateforme.

Pour atteindre les objectifs de Paris, des milliards d’investissements dans des infrastructures durables seront nécessaires au cours des prochaines décennies. La PIFD est essentielle pour stimuler les investissements et réorienter les flux de capitaux vers nos objectifs climatiques à l’échelle requise pour la transition économique la plus importante de notre époque.

Nous avons besoin d’une plus grande coopération internationale pour mieux joindre nos efforts visant à accroître la finance écologiquement durable à l’échelle mondiale et promouvoir l’intégration des marchés des produits financiers verts à l’échelle internationale. A cette fin, la PIFD agit comme un forum pour faciliter les échanges et, le cas échéant, coordonner les efforts sur les initiatives et les approches de la finance écologiquement durable. Elle mettra l’accent sur des initiatives telles que les taxonomies, les normes et labels, et la mise à disposition des informations, qui sont fondamentales pour que les investisseurs identifient et saisissent les opportunités d’investissement vert dans le monde entier.

La PIFD est soutenue par la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement, la Banque européenne d’Investissement, la Coalition des Ministres des Finances pour l’Action climatique, l’Organisation internationale des Commissions de Valeurs, le Réseau pour l’Ecologisation du Système financier, l’Organisation pour la Coopération économique et le Développement ainsi que le Programme des Nations Unies pour l’environnement – Initiative financière dans leur rôle d’observateur.

La PIFD est ouverte aux pouvoirs publics qui agissent et souhaitent promouvoir la coopération internationale dans les domaines mentionnés ci-dessus :

Lien du communiqué : https://ec.europa.eu/info/files/200902-press-release-ipsf-senegal_fr

Lien du communiqué sur www.finances.gouv.sn : ici"


Sénégal - Plateforme internationale sur la finance durable : le Sénégal devient membre
Sénégal - Plateforme internationale sur la finance durable : le Sénégal devient membre









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
L’AnaCmu: la dette due aux hôpitaux apurée à hauteur de 94,26%
1.  L’AnaCmu: la dette due aux hôpitaux apurée à hauteur de 94,26%

2.  Covid-19: un appui de 2,4 milliards CFA en faveur des PME

3.  Covid-19/ Impact sur le bien-être: 30% des chefs de ménages ont perdu leur travail

4.  Covid-19%/ Impact économique: les petites unités touchées à hauteur de 30,9%

5.  Hôteliers de Saly: licenciement imminent pour 1137 employés permanents




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média