8:53:36 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Afrique - Fenêtre sur l'Afrique du 09 septembre 2020 : Débat panafricain

Afrique - Fenetre Afrique
Kanal K | | 2 Commentaires
afrique-fenetre-sur-l-afrique-du-09-septembre-2020-debat-panafricain

Fenêtre sur l'Afrique du 09 septembre 2020
Débat panafricain

Côte-d'Ivoire
Pendant que la CEI, Commission Electorale Indépendante radie Laurent Gbagbo du processus électoral, le 3ème mandat de Ouattara provoque de vives contestations. Doit-on craindre un remake de 2010?

Mali: Quel avenir politique après la chute de IBK?

Togo: Après l'élection présidentielle de 2020 sur fond de contestation, et pendant que l'opposition s'entre-déchire, une mobilisation du peuple est-elle encore possible?

Invités:
1-Nathalie Yamb, Conseillère Exécutive de Mamadou Koulibaly de LIDER, Liberté et Démocratie pour la République
2-Marie Paule Babli, Juriste, Enseignante en droit et conférencière
3-Dr Boga Sako Gervais, Président fondateur de la fondation ivoirienne pour les Droits de l'Homme et la vie politique, FIDHOP
4- Prof. David Dosseh, 1er Porte Parole du Mouvement Togo Debout


Afrique - Fenêtre sur l'Afrique du 09 septembre 2020 : Débat panafricain
Afrique - Fenêtre sur l'Afrique du 09 septembre 2020 : Débat panafricain









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Noir | Dimanche, 6 Septembre 2020  - 22:0
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   Noir | Dimanche, 6 Septembre 2020  - 21:57
  (Agence Ecofin) Selon le Greenfield Performance Index 2020, 15 pays africains figurent dans le top 50 mondial des meilleures performances en matière d'IDE par rapport à la taille de leur économie en 2019.

Le Togo et le Rwanda, nouveaux entrants dans le classement, occupent respectivement les 1re et 2e places mondiales.

Selon ce rapport intitulé Greenfield Performance Index 2020, c'est le Togo qui réalise la meilleure performance mondiale. Avec un indice de 10,83, le pays a attiré 11 projets d'IDE en 2019 ; ce qui fait de lui le numéro 1 mondial par rapport à la taille de son économie. En tant que nouvel entrant, il dépasse donc la moyenne requise d'au moins 10 nouveaux projets attirés pour intégrer ce classement.

« Le Togo attire donc plus de dix fois le montant d'IDE Greenfield auquel on pourrait
s'attendre compte tenu de la taille de son économie », ont indiqué les auteurs du rapport.

Cette part importante des IDE attirés par le Togo est due entre autres au double partenariat signé début novembre 2019 avec le richissime homme d'affaires nigérian Dangote pour l'implantation d'une usine de traitement de phosphate (2 milliards $) et l'installation d'une usine de fabrication de ciment (60 millions $). De plus, les services financiers, les matériaux de construction et les services aux entreprises sont les principaux secteurs d'IDE du pays et ont représenté près de la moitié (46,2 %) de ses projets d'IDE entrants en 2019.

Dans le classement, 14 autres pays africains se distinguent, dont le Rwanda (2e avec 10,61 points), le Mozambique (4e avec 8,97 points), le Sénégal (7e avec 6,56 points) et le Zimbabwe (8e avec 5,91 points) qui font partie du top 10.
Suivent l'Ouganda (14e avec 4,94 points), le Kenya (15e avec 4,78 points), la Côte d'Ivoire (16e avec 4,75 points).

La Namibie (20e avec 3,77 points), la Zambie (21e avec 3,62 points), le Ghana (28e avec 3,39 points), le Cameroun (32e avec 3,08 points) et l'Egypte (42e avec 2,44 points) ferment la marche.

Greenfield Performance Index utilise une méthodologie conçue par la Cnuced pour l'ensemble des IDE, et l'applique uniquement aux IDE greenfield – à l'exclusion des fusions et acquisitions, des prêts intra-entreprises et d'autres formes d'investissements transfrontaliers.

Notons qu'au total, les IDE de 101 pays ont été analysés dans le cadre de l'indice de performance Greenfield 2020. 75 pays ont obtenu un score supérieur à 1 tandis que 26 pays ont obtenu un score de 1 ou moins.
Un score de 1 indique que la part d'un pays dans les IDE mondiaux correspond à sa part relative de PIB mondial, un score supérieur à 1 indique une part plus importante que celle indiquée par son PIB et un score inférieur à 1 indique une part plus faible.


Classement des 15 meilleures performances africaines en matière d'IDE, selon le Greenfield Performance Index

Rang (Afrique) Pays Score Rang (Mondial)

1 Togo 10,83 1er

2 Rwanda 10,61 2e

3 Mozambique 8,97 4e

4 Sénégal 6,56 7e

5 Zimbabwe 5,91 8e

6 Ouganda 4,94 14e

7 Kenya 4,78 15e

8 Côte d'Ivoire 4,75 16e

11 Namibie 3,77 20e

12 Zambie 3,62 21e

13 Ghana 3,39 28e

14 Cameroun 3,08 32e


RECOMMANDÉS
Afrique - L’Afrique doit mettre en place des mesures urgentes pour stimuler le financ...
1.  Afrique - L’Afrique doit mettre en place des mesures urgentes pour stimuler le financ...

2.  Afrique - Confidentialité des données : quel état des lieux en Afrique ?

3.  Afrique - Lancement de GCA Afrique: « Sauvons le deuxième poumon écologique de la pla...

4.  Afrique - Les petites et moyennes entreprises piliers de l’agriculture sur le contine...

5.  Afrique - La Côte d'Ivoire devient le pays le plus riche de toute l'Afrique de l'Oues...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média