Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:50 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-les-fondateurs-des-autos-ecoles-et-moniteurs-se-syndicalisent

Togo - Les fondateurs des autos écoles et moniteurs se syndicalisent

Togo - Societe
Samedi, les responsables des autos écoles et moniteurs du Togo, ont porté sur les fonts baptismaux : Le Syndicat national des autos écoles et moniteurs du Togo (SYNAEM – Togo). L’officialisation a été rendue possible par le biais d’un congrès constitutif organisé pour l’occasion.
Des propos recueillis auprès du Secrétaire générale du syndicat, Mensan Koffi Padonou, il ressort que le bureau se donne pour mission de ramener l’ordre dans le secteur des autos écoles et moniteurs du pays. A l’en croire, « Ce secteur n’est pas encore assaini ».

« Nous nous sommes rassemblés pour créer ce syndicat pour faire face aux problèmes de notre secteur. Réorganiser le secteur, suivre et encadrer les travailleurs des Autos écoles et moniteurs sur l’ensemble du territoire national », a déclaré le SG.

Le bureau exécutif élu pour un mandat de quatre (4) ans, projette renforcer, professionnaliser le secteur, suivre les syndiqués (moniteurs d’autos écoles) dans leurs formations, et surtout les accompagner dans le processus de l’obtention de leurs agréments.

Aussi, a-t-il noté dans son programme, la sensibilisation des membres sur leurs droits et devoirs. « Défendre les intérêts matériels et moraux des membres, favoriser et développer l’esprit de solidarité et d’entraide entre tous les membres », a laissé entendre M. Padonou.

Au nombre de ses objectifs, le Syndicat national des autos écoles et moniteurs du Togo (SYNAEM – Togo), se veut avant tout, un avenir meilleur pour tous les acteurs des autos écoles et moniteurs sur toute l’étendue du territoire national.

N.K