3:37:50 PM Samedi, 19 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - ASCOMA bientôt actionnaire minoritaire chez Holding Chedid Capital

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-ascoma-bientot-actionnaire-minoritaire-chez-holding-chedid-capital


Tout simplement séduit par la notoriété de Holding Chedid Capital, le géant français de courtage en assurance Ascoma ne possèdera bientôt que 20% de ses filiales sur le continent africain. Les négociations avec son nouvel associé sont en cours.

La famille Husson, propriétaire de la société Ascoma Assureurs Conseils (« Ascoma ») envisage de céder une importante part de ses filiales à Holding Chedid Capital. « Nous avons été séduits par le projet ambitieux d’acquisition proposé par Farid Chedid et ses équipes au groupe Ascoma. Nous croyons beaucoup à ce projet qui permettra au nouveau groupe d’accélérer sa croissance grâce à des synergies importantes entre les équipes et savoirs faire actuels d’une part, et l’expertise et les importants moyens supplémentaires de Chedid Capital d’autre part », renseigne Ascoma.

Les « négociations exclusives » concernent le périmètre Africain du groupe Ascoma, donc sans ses activités de courtage d’assurances de Monaco et de France. Le futur associé de Holding Chedid Capital participera tout de même à la transition et au développement du nouveau groupe.

« L'acquisition d'Ascoma s'inscrit dans un projet global visant à créer un leader du courtage en Afrique et au Moyen Orient qui permettra de développer une gamme complète de solutions d'assurance dans ces marchés. Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d'expérience, de savoir-faire, de gouvernance et de métiers entre les Groupes Chedid Capital et Ascoma contribuera à donner corps au projet dans l'intérêt pérenne des filiales et des équipes », indique Farid Chedid, fondateur et président de Chedid Capital.

Ascoma est un acteur majeur du courtage en Afrique avec un réseau de 23 filiales réparties dans 21 pays en Afrique dont le Togo. La société est présent à Lomé depuis 2010.

Ascoma Togo exerce ses activités de courtage d'assurances et de réassurances auprès de ses clients particuliers et entreprises locales. Elle accompagne ses clients dans plusieurs domaines, notamment
agriculture, services, communication, télécommunications, grande distribution, industries, banques, construction/BTP, transport, industrie pétrolière, etc.

A.L


Togo - ASCOMA bientôt actionnaire minoritaire chez Holding Chedid Capital
Togo - ASCOMA bientôt actionnaire minoritaire chez Holding Chedid Capital









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »
1.  Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures »

2.  Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?

3.  Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie

4.  Togo - Lyon sacrifie Bertrand Traoré

5.  Togo - Le livre « 228 Coach, la passion d’un métier » en dédicace ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média