5:26:17 PM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - DTN : Le statut spécial de Claude Le Roy

Togo - Sport
iciLome | | 3 Commentaires
togo-dtn-le-statut-special-de-claude-le-roy


La Direction technique nationale (DTN) a un nouveau patron. Ce dernier ne pourra pas, malheureusement, peser sur une quelconque décision du sélectionneur national principal des Eperviers fanions.

Le statut spécial de Claude Le Roy fait qu’il ne sera pas sous la coupole de Gnéni Sébabi, le nouveau Directeur technique national de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le désormais ex-président de l’Association des entraîneurs de football du Togo (AEFT) est depuis le vendredi dernier le nouveau patron des entraîneurs des sélections nationales de son pays. C’est lui qui incarnera la direction ou la marche à suivre, chargé d’approuver les programmes des coaches des sélections nationales avant leur soumission à l’instance faîtière.

Cependant, relève Togbui Akoussah Camélio, lui-même ancien DTN, actuellement instructeur des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gnéni Sébabi n’entretiendra aucune relation contraignante de travail avec Claude Le Roy.

C’est donc « compte tenu des problèmes qu’il y a (souvent) entre les expatriés et les autochtones, la FIFA a demandé que l’entraîneur de l’équipe A ne soit pas sous la coupole du Directeur Technique National. Par exemple, Claude Le Roy ne dépend pas de notre Direction Technique. Normalement le DTN est leur patron, mais en Afrique, le sélectionneur A n’est pas sous la coupole du Directeur Technique National. C’est ce que la FIFA a décidé », détaille-t-il sur le site d’informations sportives stadeduweekend.com.

Selon lui, c’est donc pour éviter toute relation difficile que l’instance mondiale sportive a pris cette décision un peu surprenante, mais compréhensive. Mais, nuance M. Akussah Camélio, « Rien n’empêche le DTN d’échanger (avec le Breton, NLDR) sur des questions du développement du football dans le pays. Les deux peuvent se faire des propositions. Sauf que sur la question de la gestion de l’équipe nationale A, le DTN laisse la main au sélectionneur. Il se chargera de faire seulement son rapport sur le sélectionneur à la hiérarchie puisque son avis compte dans le recrutement de ce dernier ».

On voit mal un Le Roy, n’accordant même pas de l’importance aux avis des membres de la Fédération (son interlocuteur direct est la présidence de la République), se préoccuper de ce que pensera ou non Gnéni Sébabi, fragilisé dès le départ par les conditions dans lesquelles il a été nommé.

A.H.


Togo - DTN : Le statut spécial de Claude Le Roy
Togo - DTN : Le statut spécial de Claude Le Roy









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Noir | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 6:46
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   Azuihabobo | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 4:47
  La démonstration de azuihabobo club

 1   Navi | Mardi, 8 Septembre 2020  - 11:26
  Que des magouilles 😡


RECOMMANDÉS
Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature
1.  Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

2.  Togo - Igname : la préfecture de Mô, le grenier du pays

3.  Togo - Togoland : Un avocat togolais pour défendre la cause des indépendantistes

4.  Togo - Curiosités togolaises : La Dynamique Monseigneur Kpodzro seule face aux opposa...

5.  Togo - Tomegah et son gouvernement à l’hémicycle ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média