7:05:20 AM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La SNCB fermée, les épargnants en colère, le préfet rassure

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
togo-la-sncb-fermee-les-epargnants-en-colere-le-prefet-rassure


La Société de négoce et de courtage en banque (SNCB), installée dans la ville de Dapaong, dans la partie septentrionale du pays, est fermée depuis plus d’un moins pour n’avoir pas reçu d’agrément. Ceux qui y ont déposé leur argent fustigent une procédure judiciaire trop lente à leurs yeux. L’autorité politique tente de les rassurer.

Les épargnants de la SNCB rentreront-ils dans leurs fonds suite à la fermeture le 3 août dernier de cette société qui a opéré pendant un moment alors qu’elle n’a pas reçu d’autorisation des autorités compétentes ? C’est la question que beaucoup se posent.

A la fermeture de la structure après que le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, a saisi la Police, il se dit que des dispositions auraient été prises « pour sécuriser les fonds déjà collectés auprès des populations », selon notre confrère gapola.

Dans la foulée, une procédure judiciaire est ouverte. Les épargnants, eux, s’impatientent, ne disposant plus de ressources pour poursuivre leurs activités quotidiennes.

Le préfet, lui, confirme que les sous retrouvés sur place sont sécurisés. Un coffre-fort aussi y a été retrouvé. Personne ne sait combien il contient exactement, la combinaison d’ouverture ne serait connue que du premier responsable.

« C’est pourquoi dès le début, nous avons informé la Justice pour qu’elle prenne en main toute la procédure. Aujourd’hui, il s’agit d’une procédure qui suit son cours au niveau de la Justice pour permettre à chacun de rentrer en possession de ses épargnes », détaille-t-il dans des propos rapportés par notre source.

Il assure par ailleurs que « tout est fait dans les règles de l’art pour que rien ne nous soit reproché. Si nous avons décidé de fermer la société, c’est parce qu’elle n’a pas reçu d’autorisation pour collecter les épargnes des citoyens. Donc l’argent sera retourné aux épargnants à la fin de la procédure ».

A.H.


Togo - La SNCB fermée, les épargnants en colère, le préfet rassure
Togo - La SNCB fermée, les épargnants en colère, le préfet rassure









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Noir | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 10:19
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...
1.  Togo - Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l'agression terroriste d...

2.  Togo - L’ambassade de France aux côtés des populations de la région des Savanes

3.  Togo - Me Célestin Agbogan est libéré

4.  Togo - Polio : Plus de 225 000 enfants seront vaccinés dans le Grand-Lomé et la régio...

5.  Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons enregistrées ce mardi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média