Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:56:09 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-sporting-club-de-badja-membre-de-la-ligue-region-maritime

Togo - Le Sporting club de Badja, membre de la Ligue région maritime

Togo - Sport
Le Sporting club de Badja (SCB), porté sur les fonts baptismaux en octobre dernier dans l’enceinte du lycée de la localité, dans la préfecture de l’Avé, est désormais affilié à la Ligue région maritime.
Mardi 28 juillet 2020 restera une date importante dans l’histoire de ce club créé, il y a seulement quelques mois. Ce jour-là, il a été affilié à la Ligue région maritime de football. Une reconnaissance qui lui permettra de participer aux activités et compétitions de cette instance, démembrement de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le SCB a une particularité, celle de viser grand et loin. Lentement mais sûrement, les bases sont en train d’être posées. Objectif, mettre en place des équipes de différentes catégories (U13, U15, U17, 19 et bien sûr les séniors).

Komla Nyedji Galley, un des premiers responsables du Sporting Club de Badja, rassure, selon son entourage, que tout est en train d’être mis en œuvre pour que la jeune sœur de la Forêt inabordable de Badja - créée dans les années 40 - réponde aux attentes des uns et des autres.

Beaucoup de choses devront déjà évoluer si la pandémie au coronavirus n’avait pas tout arrêté. Néanmoins, la possibilité sera donnée, tout prochainement, aux jeunes, toutes catégories confondues, de commencer à s’entraîner dès que le contexte sanitaire le permettra.

Nous écrivions le 28 octobre 2019 que « la nouvelle équipe va aller crescendo. D’abord, donner la possibilité aux jeunes, toutes catégories confondues de commencer à s’entraîner. Ensuite, le club se dotera d’un siège en plus des statuts et puis l’affilier à la Ligue de leur ressort territorial et à la Fédération togolaise de football (FTF). Et enfin s’engager dans le championnat national ».

« La nouvelle équipe ambitionne de jouer un grand rôle dans l’avenir. Ses dirigeants visent loin. Le championnat d’élite fait partie de leur rêve. C’est possible surtout que l’Avé regorge de beaucoup de talents précoces », ajoutions-nous. Depuis lors, les lignes bougent dans le bon sens.

A.H.