9:39:52 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros de la nation »

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires
togo-les-15-membres-de-la-dmk-accueillis-comme-des-heros-de-la-nation-


Les 15 membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) arrêtés le 21 avril dernier à Lomé au domicile de Dr Agbéyomé Kodjo et accusés de rébellion et de complicité de rébellion, ont recouvert leur liberté après 4 mois de détention. Lundi dernier, ces militants de la DMK ont été accueillis en grand pompe au siège du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et Développement (MPDD) à Lomé.

C’était une forte délégation de la Dynamique Mgr Kpodzro qui était au quartier général du MPDD lundi dernier pour réserver un accueil chaleureux à ces 15 militants libérés il y a quelques jours, et ce, après 4 mois de détention arbitraire.

Assis côte à côte, la joie se lisait sur les 15 visages, se remémorant les 4 mois de calvaire passés ensemble. La joie d’être enfin libre, de pouvoir enfin retrouver leurs familles respectives. Pour certains responsables de la DMK, ces jeunes sont des « héros de la nation ». Dr Kodjo depuis son maquis, a même adressé un message spécial à ces 15 militants pour leur bravoure.

« Sachez que je n’oublierai jamais dans ma vie ce qui s’est passé le 21 avril 2020 à mon domicile. Vous êtes venus me protéger et cela vous a coûté toutes ces souffrances. Mais sachez que ces souffrances-là ne seront pas inutiles. Je suis dans mon champ de maïs. Je travaille, je me grouille pour tout ce qui peut nous amener à gouverner le pays dans le bien des Togolais. Cette privation injuste de liberté, on l’appellera donc, erreur judiciaire. Il n’y a qu’un seul mot : indemniser. Mais ça ne remplace pas la souffrance. Sachez que je suis derrière vous et priez pour moi », leur a-t-il indiqué.

Après avoir reçu ces messages d’encouragement, ces 15 n’ont pas hésité à saluer tout ce que la DMK a fait pour leur libération. Ils comptent poursuivre le combat ensemble avec le Dynamique pour que la « victoire du peuple togolais » à l’issue de la dernière présidentielle soit arrachée des mains des « imposteurs ».

Godfrey


Togo - Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros de la nation »
Togo - Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros  de la nation »









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   Gambeno | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 20:55
  Voilà un chenapan, un vaurien de faure gnassingbé est capable de toutes les violences au togo, de sacrilège en sacrilège, aux actes impies aux actes impies, de profanation en profanation, des actions qui portent atteinte à l'existance du peuple Togolais, de crimes en crimes, ce monstre de faure gnassingbé doit partir.
Togolais, marchons vers la liberté.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo.
Vive le grand Togo libre.

 3   El Niño | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 16:44
  Faure et sa bande de faussaires et de défourneurs savent très bien que leurs jours sont comptés. Alpha Condé et Ouattara sont trop proches de la porte de leurs sorties humiliantes et ils entraineront Faure le paresseux avec eux à la retraite.

Faure, que tu le veuilles ou non, les tireurs de pénalty règleront ton cas sous peu. Vois-tu le rapport?
Vive le Togo LIGBRE.

 2   Fernando garcia | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 12:2
  Prochainement ils trouveront leur domicile a AGONBIYO. Le Togo doit se liberer de ces ILLETRES sur son sol.

 1   Noir | Mercredi, 9 Septembre 2020  - 11:32
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain
1.  Togo - L’ANC aura 10 ans le 10 octobre prochain

2.  Togo - Le Premier ministre Klassou démissionne

3.  Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer

4.  Togo - Parade contre l'insécurité : Un exploit noyé par des précédents fâcheux

5.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Les Togolais ne sont pas démobilisés »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média