Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:00:22 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-inhumation-a-domicile-boukpessi-previent-les-contrevenants

Togo - Inhumation à domicile : Boukpéssi prévient les contrevenants

Togo - Societe
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpéssi se ligue contre l’inhumation à domicile sans autorisation préalable. Considérant que cette pratique est contraire aux textes qui régissent ce domaine, il interpelle les préfets à faire face à leurs responsabilités.
Dans une adresse aux préfets, M. Boukpéssi informe qu’il lui a été donné de constater que des enterrements se font à domicile sans aucune précaution prévue à cet effet.

« De telles procédures et pratiques sont régies par l’arrêté n°047 du 24 janvier 1933 portant réglementation des sépultures au Togo », a-t-il souligné.

Toujours à l’endroit des préfets, il a rappelé que l’inhumation à domicile ne se fait qu’à titre exceptionnel. Aussi, a-t-il expliqué, cela nécessite un rapport des services d’hygiène de la préfecture concernée pour ainsi obtenir l’autorisation du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

« Tous les corps, objets d’enterrements à domicile sans autorisation seront systématiquement exhumés et les poursuites judiciaires seront engagées contre les responsables de ces manquements », prévient le ministre.

Indiquant qu’il attache du prix au respect scrupuleux de cette disposition, le garant des collectivités locales informe qu'« une inspection est prévue pour l’application stricte des dispositions prévues par les textes en vigueur ».

N.K